Les applications pour prospérer.

Choisir le bon outil n’est jamais facile. Qu’il s’agisse d’un téléphone portable, d’un grille-pain ou d’une scie circulaire, une simple décision visant à choisir le bon outil, peut rapidement évoluer en une évaluation compliquée pleine d’options, d’opinions et d’autres variables. Malheureusement, les entreprises sont confrontées au même processus stressant et chronophage lorsqu’elles sélectionnent des applications pour leur entreprise.

Choisir le bon outil n’est jamais facile. Qu’il s’agisse d’un téléphone portable, d’un grille-pain ou d’une scie circulaire, une simple décision visant à choisir le bon outil, peut rapidement évoluer en une évaluation compliquée pleine d’options, d’opinions et d’autres variables. Malheureusement, les entreprises sont confrontées au même processus stressant et chronophage lorsqu’elles sélectionnent des applications pour leur entreprise.

L’économie en ligne a considérablement évolué au cours des dix dernières années. Des solutions de gestion de projet ou de comptabilité sur mesure qui coûtaient plusieurs milliers de dollars il y a dix ans à peine sont désormais disponibles pour quelques centaines de dollars. Il y a donc de fortes chances qu’il existe un logiciel en ligne abordable qui puisse considérablement augmenter votre productivité et améliorer vos relations clients.

Les écosystèmes numériques que nous développons chez Tansley incluent des applications conçues pour améliorer aisément vos performances. Puisque nous travaillons dans l’optique de toujours faire plus avec moins, nous n’avons pas toujours à créer des solutions sur mesure. Au lieu de cela, nous offrons des économies importantes à nos clients en utilisant des applications plug-and-play déjà disponibles sur le marché.

Il existe aujourd’hui, plus de 15 000 logiciels en ligne. Les applications peuvent aider votre entreprise à maximiser son efficacité et sa productivité dans d’innombrables domaines, notamment les ventes, le service client, la fidélisation et la rétention de la clientèle. Bien sûr chaque entreprise est distincte. Cependant, chaque entreprise peut améliorer ces processus en utilisant des applications adaptées. Voici quelques domaines d’activité et les applications en ligne appropriées, qui pourraient vous faire gagner du temps et améliorer votre productivité.

Applications populaires pour les entreprises

Finances

Les applications financières telles que Quickbook et Momenteo sont des outils comptables éprouvés qui permettent aux entreprises de gagner du temps et de l’argent. Chaque application offre une plate-forme en ligne simple à comprendre, qui facilite la façon dont les entreprises suivent les dépenses, créent des budgets, envoient des factures et produisent des rapports.

Interaction client

Plus de 12 millions de personnes dans le monde utilisent les infolettres. Le support de contenu marketing renforce les liens avec les clients existants, en plus de créer également des liens avec de nouveaux clients. Des applications telles que MailChimp ou Active Campaign permettent aux utilisateurs de créer une liste de contacts, de planifier des campagnes, d’envoyer des soumissions numériques massives et de suivre les interactions des utilisateurs. Les applications de gestion de listes de diffusion sont faciles à utiliser et offrent une intégration simple au site Web pour collecter activement les abonnements.

Les attentes du client

SurveyMonkey et Google Form sont des applications de sondage qui permettent aux entreprises de créer des questionnaires pour collecter des données auprès de leurs clients. Une fois qu’une entreprise a rempli un questionnaire, elle partage simplement un lien (produit par l’application) sur lequel les utilisateurs peuvent cliquer pour y accéder. Ensuite, l’application compile les données sur une plate-forme en ligne où les entreprises peuvent accéder aux informations et exporter les rapports.

Suivi des clients potentiels

Des applications telles que Pipedrive, Zoho CRM et Hubspot CRM augmentent la productivité et l’efficacité des ventes à l’aide d’une plate-forme en ligne simple, qui gère les informations de contact et les interactions avec les clients.

Gestion de projet

Des applications comme Asana et Monday sont des plates-formes de gestion de projet flexibles qui s’adaptent facilement à votre entreprise. Les applications permettent aux équipes de créer et de gérer des tâches, de partager des documents et de communiquer efficacement pour permettre de gagner un temps précieux tout au long de l’accomplissement d’un projet.

Gestion des réseaux sociaux

Hootsuite, Buffer et Agorapulse sont des applications de réseaux sociaux robustes qui vous permettent de gérer efficacement vos sites de réseaux sociaux et de comprendre l’engagement de vos clients envers votre marque.

Veuillez contacter Tansley pour en savoir plus sur les applications qui peuvent contribuer à améliorer l’efficacité de votre écosystème numérique.

Vous aimez ce que vous voyez ? Partagez avec un ami.

En tant que directeur créatif chez Tansley, David met à profit son expertise en storytelling et en design pour créer des marques durables et autonomiser les entrepreneurs.

Livraison de connaissances GRATUITE

Nous vous invitons à vous inscrire à notre infolettre et à rejoindre notre communauté grandissante. Soyez le premier à découvrir les tendances marketing actuelles, les articles pertinents et les opportunités de développement de votre entreprise.

Développez vos connaissances avec ces articles sur mesure.

Expertises

Études de cas

Équipe

Connaissances

Carrières

Contact

© 2025 Tansley. Tous droits réservés

David Gascon

Directeur créatif et associé

La carrière de David Gascon mélange habilement créativité et leadership par le biais du cinéma et de la publicité, mais demeure marquée par sa passion profonde pour la narration visuelle. Après une formation de 6 années dans le milieu du cinéma, David a passé plus de deux décennies en tant que réalisateur, producteur et directeur de la photographie, influençant significativement le domaine. Il a également contribué à la formation de la relève du cinéma québécois, puisqu’il a occupé un poste d’enseignant pendant sept ans, en plus de diriger une école de cinéma à Montréal. Orientant son attention vers le design, David a cofondé son agence en 2019 et l’a rebaptisée Tansley en 2021, avec ses partenaires Mathieu Guérin et Erahm Christopher. En tant que directeur créatif de Tansley, il s’engage à autonomiser les entrepreneurs en façonnant des marques durables et en favorisant un environnement collaboratif où des talents divers peuvent s’épanouir. Chez Tansley, David embrasse l’opportunité de créer du contenu signifiant en contraste avec le tumulte ambiant, d’assister les entrepreneurs et de construire un héritage aligné sur ses aspirations personnelles et professionnelles. Ce rôle lui permet d’intégrer sa passion pour le cinéma et l’enseignement à son leadership en marketing, faisant de Tansley non seulement une entreprise, mais une extension de ses valeurs. David est un voyageur et un photographe passionné, capturant des scènes à couper le souffle de l’Islande à l’Indonésie. Lorsqu’il désire s’éloigner du travail, il aime particulièrement le camping et l’observation des ciels étoilés, qui lui permettent de se connecter avec la nature et d’échapper à l’agitation de la vie citadine. Bien qu’il soit heureux d’avoir atteint de nombreux jalons dans sa carrière, la plus grande source de fierté de David demeure son fils, Hadrien, qui l’inspire à apprécier chaque moment de la vie quotidienne.

Erahm Christopher

Chef stratège et associé

Erahm Christopher est à la fois un cinéaste accompli, un stratège social, un entrepreneur et un conférencier reconnu pour sa capacité à forger des connexions authentiques grâce à une narration percutante. Sa carrière a débuté lorsqu’il a créé l’influente série Teen Truth, qui l’a amené à aborder des questions cruciales dans des environnements difficiles à travers l’Amérique du Nord. Au fil du temps, Erahm a élargi son champ d’action, en fondant une entreprise de contenu éducatif, en réalisant le long métrage Listen et en pilotant des initiatives axées sur la promotion d’une saine santé mentale, dans de nombreuses communautés à travers le continent. Ses films et expériences en direct ont touché des audiences dépassant la marque des 8 millions d’individus. Erahm est également un auteur de renom ayant publié plusieurs livres, un conférencier TEDx ainsi qu’un contributeur au Washington Post. L’alliage de finesse narrative et de planification stratégique qu’il démontre dans ses projets lui a permis de travailler avec des gouvernements, des organisations à but non lucratif et des entreprises du monde entier. En 2020, Erahm a contribué au lancement de Tansley avec un objectif clair : révolutionner la façon dont les entreprises s’engagent auprès de leur public grâce à la narration. Pour le futur, Erahm est impatient de fusionner ses diverses expériences professionnelles pour améliorer la capacité de Tansley à élaborer des récits de marque signifiants qui parlent aux clients, tout en stimulant leur croissance économique. Lorsqu’il n’élabore pas de stratégies pour les clients de Tansley, Erahm aime se retrouver en plein air — que ce soit en ski durant la saison hivernale ou en kitesurf pendant l’été — et apprécie l’équilibre que ces activités apportent à sa vie bien remplie. Il chérit le temps passé avec sa famille, embrassant la philosophie selon laquelle la vie est mieux vécue avec un mélange de travail signifiant, de connexions et d’activités rassembleuses.

Mathieu Guérin

Directeur stratégies SEO | SEM et associé

Mathieu Guérin a affiné son expertise en marketing digital et en visibilité web pendant quinze ans, après avoir complété une formation en technologie des affaires et en commerce électronique de l’UQAM. En tant que directeur de la technologie chez Tansley, Mathieu met de l’avant des stratégies qui font plus que fonctionner ; elles réussissent, apportant des victoires quantifiables à nos clients. Mais il est bien plus que le cerveau technophile derrière Tansley ; c’est un visionnaire qui a fondé et dirigé deux entreprises prospères, maîtrisant le monde complexe des stratégies numériques qui élèvent les marques au rang de leaders au sein de leurs industries respectives. Chez Tansley, Mathieu trouve l’environnement idéal pour appliquer son approche dynamique axée sur les résultats, veillant à ce que les stratégies soient exécutées à la perfection, pour s’assurer que les clients surpassent leurs objectifs. Mathieu apprécie particulièrement les paramètres concrets et les relations authentiques avec le client qui définissent notre travail chez Tansley. Lorsqu’il s’éloigne du paysage numérique, Mathieu recherche la tranquillité ou l’adrénaline sur les pistes de ski, où il se ressource parmi les panoramas montagneux, tout en passant des moments de qualité en famille. Sa vie s’articule autour de trois valeurs fondamentales : la famille et les amis, le respect des autres et l’honnêteté. L’engagement et l’attention que Mathieu apporte à sa vie personnelle font également partie intégrante de sa vie professionnelle. Mathieu recherche continuellement de nouvelles opportunités d’améliorer ses compétences et s’efforce d’intégrer sa passion pour la technologie dans les stratégies commerciales, qu’il élabore chez Tansley.