Termes & confidentialité

Nous vous remercions d’avoir choisi de rejoindre la communauté Tansley (aussi nommé dans ce document comme «Compagnie», «nous», «notre»). Nous nous engageons, à protéger vos informations personnelles et à protéger votre droit à la vie privée. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre politique ou nos pratiques concernant l’utilisation de vos données personnelles, veuillez nous contacter à info@tansley.ca.

Lorsque vous visitez notre site Web tansley.ca et utilisez nos services, vous nous confiez certains renseignements personnels. Sachez que la protection de votre vie privée nous tient à coeur. Dans ce document au sujet de notre politique de confidentialité, nous désirons vous expliquer de la manière la plus claire possible, quelles informations sont susceptibles d’être collectées, comment nous les utilisons et quels sont vos droits à leur égard. Nous vous conseillons de prendre le temps de le lire attentivement, car il est primordial pour nous d’être entièrement transparents envers les utilisateurs de nos services. S’il y a des conditions dans cette politique de confidentialité avec lesquelles vous êtes en désaccord, veuillez cesser de fréquenter nos sites et d’utiliser nos services.

Cette politique de confidentialité s’applique à toutes les informations collectées via notre site Web (tansley.ca) ainsi que par l’entremise de tous nos services, telles que les ventes, le marketing ou les services connexes (nous nous y référons dans cette politique de confidentialité en utilisant le terme : les «Services»).

Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité, car elle vous aidera à prendre des décisions éclairées concernant le partage de vos informations personnelles avec nous.  

Table des matières

1. Quelles informations collectons-nous?

Les informations personnelles que vous nous divulguez volontairement

En bref, nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez : telles que votre nom, votre adresse, vos mots de passe, vos données de sécurité, ainsi que vos informations de paiement.

Nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous exprimez votre intérêt à obtenir des informations sur nous ou nos produits et services, lorsque vous participez à des activités sur les Services ou lorsque vous nous contactez.

Les informations personnelles que nous collectons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et les Services, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Les informations personnelles que nous collectons peuvent inclure les éléments suivants:

Informations personnelles accessibles au public : nous recueillons le nom et le prénom de jeune fille de votre mère, vos nom et prénom, votre adresse de courrier électronique professionnelle; votre numéro de téléphone professionnel; ainsi que d’autres données similaires.

Identifiants : nous collectons des mots de passe, des indices servant à valider les mots de passe, ainsi que des informations de sécurité similaires, utilisées pour l’authentification et l’accès au compte.

Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être véridiques, complètes et exactes, de plus vous devrez nous informer de toute modification de ces informations personnelles, pendant toute la durée de votre collaboration avec Tansley.

Informations collectées automatiquement

En bref, certaines informations, telles que : l’adresse IP et/ou les caractéristiques du navigateur et de l’appareil – seront collectées automatiquement lorsque vous utilisez nos Services.

Nous recueillons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez, sur les pages de nos différents Services. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées personnelles) mais peuvent inclure des informations sur l’appareil utilisé, tel que votre adresse IP, les caractéristiques du navigateur et de l’appareil, le système d’exploitation, les préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de l’appareil, le pays, l’emplacement , des informations sur la manière et le moment où vous utilisez nos Services, ainsi que d’autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de nos Services, ainsi qu’à des fins d’analyse et de rédaction de rapports internes.

Comme de nombreuses entreprises, nous collectons également des informations via des cookies et d’autres technologies similaires.

Identifiants en ligne : nous recueillons des identifiants de cookies, ou autres, tels que ceux utilisés pour l’analyse et le marketing, comme la géolocalisation de l’appareil; les outils et protocoles, tels que les adresses IP (Internet Protocol); les dispositifs; les applications; ainsi que d’autres données similaires.

Informations collectées à partir d’autres sources

En bref, nous pouvons collecter des données limitées à partir de bases de données publiques, de partenaires marketing ou provenant d’autres sources externes.

Nous pouvons obtenir des informations vous concernant, auprès d’autres sources, telles que des bases de données publiques, des partenaires marketing conjoints, ainsi que d’autres tiers. Par exemple, les informations que nous recevons d’autres sources comprennent: les informations de profil sur les réseaux sociaux; les données marketing et les résultats de recherche puis les liens, y compris les listes payantes (telles que les liens commandités). Nous vous informerons de la provenance des informations et du type d’informations que nous avons collectées à votre sujet dans un délai raisonnable après l’obtention des données personnelles, nous veillerons à ce que ce délai ne surpasse pas une période d’un mois.

2. Comment utilisons-nous vos informations?

En bref: Nous utilisons vos informations à des fins basées uniquement sur des intérêts commerciaux légitimes, en lien avec l’exécution de notre contrat, tout cela dans le respect de nos obligations légales et/ou de votre consentement.

Nous pouvons utiliser les informations personnelles collectées via nos Services, à diverses fins commerciales décrites ci-dessous. Nous traitons vos informations personnelles à ces fins en fonction de nos intérêts commerciaux légitimes; afin de conclure ou d’exécuter un contrat avec vous, avec votre consentement, et/ou pour nous conformer à nos obligations légales. Nous indiquons les motifs de traitement spécifiques sur lesquels nous nous appuyons à côté de chaque objectif énuméré ci-dessous.

Nous utilisons les informations que nous collectons ou recevons:

Pour vous envoyer des communications de nature promotionnelles ou en lien avec le marketing. Nous et/ou nos partenaires marketing tiers pouvons utiliser les informations personnelles que vous nous envoyez à des fins de développement d’une stratégie marketing, si cela est conforme à vos préférences marketing. Notez que vous pouvez désactiver la réception de nos courriels marketing à tout moment.

Pour vous proposer des publicités ciblées. Nous pouvons utiliser vos informations pour développer et afficher du contenu ainsi que de la publicité (et travailler avec des tiers qui le font en collaboration avec nous) adaptée à vos intérêts et/ou à votre emplacement, dans le but de maximiser son efficacité.

Pour protéger nos services. Nous pouvons utiliser vos informations dans le cadre de nos efforts pour assurer la sécurité de nos services (par exemple, pour la surveillance et la prévention de la fraude).

Répondre aux demandes des utilisateurs / offrir une assistance aux utilisateurs. Nous pouvons utiliser vos informations pour répondre à vos demandes et résoudre tout problème potentiel que vous pourriez rencontrer lors de l’utilisation de nos Services.

À d’autres fins commerciales. Nous pouvons utiliser vos informations, à d’autres fins commerciales, telles que l’analyse des données, l’identification des tendances d’utilisation, l’évaluation de l’efficacité de nos campagnes promotionnelles, ou encore pour évaluer et améliorer nos services, produits marketing ainsi que votre expérience. Nous vous assurons que nous sommes soucieux d’utiliser et de stocker ces informations sous une forme agrégée et anonymisés, afin qu’elles ne soient pas associées à des utilisateurs individuels et n’incluent pas d’informations personnelles. Soyez rassurés, nous n’utiliserons dans aucun cas, d’informations personnelles identifiables sans votre consentement. 

3. Vos informations seront-elles partagées avec quiconque?

En bref, nous ne partageons des informations qu’avec votre consentement, afin de nous conformer aux lois, pour vous fournir les services requis, pour protéger vos droits ou pour remplir des obligations commerciales.

Nous pouvons traiter ou partager des données sur la base juridique suivante:

  • Consentement: Nous pouvons traiter vos données, si vous nous avez donné un consentement spécifique, nous permettant d’utiliser vos informations personnelles dans un but spécifique.
  • Intérêts légitimes: Nous pouvons traiter vos données, lorsque cela est raisonnablement nécessaire, dans le but d’atteindre nos intérêts commerciaux légitimes.
  • Exécution d’un contrat: Lorsque nous avons conclu un contrat avec vous, nous pouvons traiter vos informations personnelles, dans le but de remplir les conditions de ce contrat.
  • Obligations légales: Nous pouvons divulguer vos informations, lorsque nous sommes légalement tenus de le faire, afin de nous conformer à la loi applicable ou aux demandes gouvernementales. Que ce soit, en réponse à une procédure judiciaire, à une décision de justice, en réponse à une ordonnance du tribunal ou à une assignation (y compris en réponse aux autorités publiques pour répondre aux exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi).
  • Intérêts vitaux: Nous pouvons divulguer vos informations lorsque nous pensons qu’il est nécessaire d’enquêter, de prévenir les autorités concernées ou de prendre des mesures concernant des violations potentielles de nos politiques. Qu’il s’agisse de soupçons de fraude, de situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité de tout individu, d’activités illégales, ou encore pour être utilisé comme preuve dans des litiges dans lesquels nous serions impliqués.

Plus précisément, nous pouvons avoir besoin de traiter vos données ou de partager vos informations personnelles dans les situations suivantes:

Transferts d’entreprise. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre ou pendant les négociations de toute fusion, vente d’actifs de l’entreprise, financement ou acquisition en tout ou en partie, de nos activités par une autre société.

Annonceurs tiers. Nous pouvons utiliser des sociétés de publicité tierces pour diffuser des publicités lorsque vous visitez les pages reliés à nos Services. Lors de vos visites sur nos sites Web, ces sociétés peuvent utiliser des informations contenues dans les cookies Web et autres technologies de suivi, afin de proposer des publicités ciblées, concernant les produits et services qui vous intéressent.

4. Utilisons-nous des cookies ou d'autres technologies de suivi?

En bref, nous pouvons utiliser des cookies ainsi que d’autres technologies de suivi, pour collecter et stocker vos informations.

Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (comme des balises Web et des pixels) pour accéder à vos informations, ou pour les stocker. Des informations spécifiques sur la manière dont nous utilisons ces technologies et la façon dont vous pouvez refuser certains cookies, sont définies plus bas.

Un cookie est un élément de données qui est stocké sur votre appareil pour aider les sites Web et les applications mobiles à se souvenir de choses vous concernant.

Nous utilisons des cookies de première partie et de tierce partie à plusieurs fins :

Performance – Nous utilisons des cookies de première partie et de tierce partie afin de suivre votre utilisation des fonctionnalités et des catégories de contenu. Cela nous permet de nous concentrer sur ce qui compte le plus pour vous et de rendre ces fonctionnalités et éléments de contenu plus accessibles et plus faciles à utiliser, afin de créer une expérience de navigation plus pratique.

Personnalisation – Nous utilisons des cookies de première partie et de tierce partie afin de suivre et de cibler vos intérêts en fonction de votre profil d’utilisation. Par exemple, nous pouvons vous rappeler d’utiliser une fonctionnalité que vous n’avez pas utilisée depuis longtemps ou d’afficher le contenu dans votre langue.

Analytics (analyse des données) – Nous utilisons des cookies de première partie et de tierce partie afin d’analyser les tendances et de comprendre ce qui fonctionne sur notre site Web et sur notre application et ce qui ne fonctionne pas. Cela nous aide à fournir de manière constante un contenu de meilleur qualité et le plus pertinent possible.

Publicité – Nous utilisons des cookies de première partie et de tierce partie pour diffuser du contenu publicitaire ciblé et précis sur divers sites et réseaux publicitaires et pour filtrer les annonces et offres non pertinentes.

Le refus de cookies sur ce site

La plupart des navigateurs sont initialement configurés pour accepter les cookies. Cependant, vous avez aussi la possibilité de désactiver les cookies si vous le souhaitez, généralement en modifiant vos paramètres de navigation Internet. Il est également possible de configurer les paramètres de votre navigateur afin d’activer l’autorisation d’utilisation de cookies spécifiques ou pour vous avertir à chaque fois qu’un nouveau cookie est sur le point d’être stocké sur votre ordinateur, vous permettant ainsi de décider d’accepter ou de refuser le cookie. Pour gérer votre utilisation des cookies, diverses ressources sont à votre disposition. Par exemple, la section « Aide » de votre navigateur peut vous être utile. Vous pouvez également désactiver ou supprimer les données stockées utilisées par les technologies similaires aux cookies, telles que les objets locaux partagés (Local Shared Objects en anglais) ou les Flash cookies, en gérant les paramètres des extensions de votre navigateur ou en visitant le site Web de son fabricant. Parce que nos cookies vous permettent d’accéder à certaines options de notre site, nous vous recommandons de laisser les cookies activés. Si votre accès est désactivé, votre expérience de navigation peut être compromise et cela peut entraîner des dysfonctionnements de certaines parties du site.

5. Combien de temps conservons-nous vos informations?

En bref, nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaires pour atteindre les objectifs décrits dans cette politique de confidentialité, sauf en cas de disposition contraire de la loi.

Nous ne conserverons vos informations personnelles, que durant le temps nécessaire, aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (comme les exigences fiscales, comptables ou toute autres exigence légales). Aucun objectif de cette politique ne nous obligera à conserver vos informations personnelles pour une période excédant 2 années.

Lorsque nous n’avons plus aucun besoin commercial légitime en cours, nous obligeant à traiter vos informations personnelles, nous les supprimerons ou les anonymiserons, et dans le cas où cela ne serait pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous les stockerons en toute sécurité. Vos informations personnelles seront dispensées de tout traitement ultérieur, jusqu’à ce que leur suppression définitive soit possible.

6. Comment gardons-nous vos informations en sécurité?

En bref, nous visons à protéger vos informations personnelles grâce à un ensemble de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser vos données. Cependant, gardez à l’esprit qu’il nous est impossible de garantir que l’Internet lui-même soit sécurisé à 100%. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission d’informations personnelles vers et depuis nos Services se fait à vos propres risques. Vous ne devez accéder à nos services qu’en utilisant une connexion parfaitement sécurisée.

7. Recueillons-nous les informations des mineurs?

En bref, nous ne collectons pas sciemment des données ni ne les commercialisons, lorsqu’elles visent les enfants de moins de 18 ans.

Nous ne sollicitons pas de données ni ne les commercialisons lorsqu’elles concernent des enfants de moins de 18 ans. En utilisant les Services, vous déclarez que vous avez au moins 18 ans ou que vous êtes le parent ou le tuteur d’un tel mineur et que vous consentez à l’utilisation des Services par cette personne mineure à votre charge. Si nous apprenons que des informations personnelles d’utilisateurs de moins de 18 ans ont été collectées, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos archives. Si vous prenez connaissance de données que nous avons collectées auprès d’enfants de moins de 18 ans, veuillez nous contacter à info@tansley.ca.

8. Quels sont vos droits de confidentialité?

En bref, vous pouvez revoir, modifier ou résilier votre compte à tout moment.

Si vous résidez dans l’Espace économique européen et que vous avez des raisons de croire que nous traitons illégalement vos informations personnelles, vous êtes en droit de déposer une plainte, auprès de votre autorité locale de contrôle de la protection des données. Vous pouvez trouver leurs coordonnées ici: http://ec.europa.eu/justice/data-protection/bodies/authorities/index_en.htm.

Cookies et technologies similaires: la plupart des navigateurs Web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous le préférez, vous pouvez également choisir de configurer votre navigateur afin de supprimer ou refuser les cookies. Si vous choisissez de supprimer les cookies ou de les refuser, cela pourrait cependant, affecter certaines fonctionnalités en lien avec nos Services. Pour désactiver la publicité ciblée par centres d’intérêt des annonceurs sur nos Services, visitez http://www.aboutads.info/choices/.

9. Violation de données

Une violation de la vie privée se produit lorsqu’il y a accès non autorisé, collecte, utilisation, divulgation ou élimination de renseignements personnels. Vous serez informé des violations de données si Tansley constate, que vous êtes susceptible d’être à risque, de subir un préjudice grave. Par exemple, si une violation de données peut être susceptible d’entraîner un préjudice financier grave ou un préjudice à votre bien-être mental ou physique. Dans le cas où Tansley prendrait connaissance d’une faille de sécurité qui a entraîné ou pourrait entraîner un accès, une utilisation ou une divulgation non autorisée d’informations personnelles, Tansley enquêtera rapidement sur la question et en informera l’autorité de surveillance compétente au plus tard 72 heures après en avoir pris connaissance, sauf dans le cas où la violation de données à caractère personnel est peu susceptible d’entraîner un risque pour les droits et libertés des personnes physiques.

10. Politique concernant la fonction Ne pas suivre (DNT).

La plupart des navigateurs Web tout comme certains systèmes d’exploitation mobiles et applications mobiles, incluent une fonction, ou un paramètre Do-Not-Track («DNT») que vous pouvez activer pour signaler votre préférence en matière de confidentialité, et ainsi refuser que des données sur vos activités de navigation en ligne soient surveillées et consignées. Aucune norme technologique uniforme pour la reconnaissance et la mise en œuvre des signaux DNT n’a été adoptée à ce jour. En conséquence, nous ne répondons actuellement pas aux signaux du navigateur DNT ou à tout autre mécanisme qui communique automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme concernant le suivi en ligne devait être adoptée dans l’avenir, nous vous informerons de notre désir de s’y conformer, dans une version révisée de cette politique de confidentialité.

11. Comment pouvez-vous nous contacter au sujet de cette politique?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur cette politique, vous pouvez nous envoyer un courriel à info@tansley.ca ou par courrier à:

Tansley
7819 Henri-Julien
Montreal (Quebec) Canada
H2R 2B6