IBC Labels inc. comprend l’importance d’identifier les produits, en utilisant les mots précis. Depuis plus de vingt ans, l’entreprise familiale fournit des services d’étiquetage à des sociétés telles que Walmart, Costco, La Baie et Canadian Tire. IBC Labels inc. est en accord avec Tansley, lorsque nous affirmons que ce sont des produits de qualité et un service exceptionnel qui permettent de créer des marques durables. IBC Labels inc. a donc fait appel à Tansley lorsqu’elle a eu besoin de changer son image de marque et de développer une stratégie de marketing numérique, pour stimuler les conversions et augmenter le trafic sur son site Web.
Après une consultation initiale, nous avons élaboré une proposition pour créer un design simple qui communique efficacement le narratif de leur marque, ainsi qu’un plan stratégique pour stimuler leur notoriété sur Google. Nous avons déterminé qu’améliorer la visibilité des produits et services de l’entreprise en utilisant le positionnement naturel sur Google était le moyen le plus rentable, pour augmenter le trafic et le taux de conversion du site Web.
Nous avons lancé la nouvelle version du site Web de l’entreprise à la fin de l’année 2020 et avons progressivement ajouté plus de 150 pages stratégiques à son index. La création de 130 pages supplémentaires par rapport au site précédent a tellement stimulé le positionnement naturel d’IBC Labels inc. sur Google, que près d’un tiers du trafic Web provenait du positionnement naturel en 2021. Chaque page comporte des mots-clés stratégiques, qui contribuent à mieux positionner le site Web dans les recherches Google. En outre, nous avons lancé une campagne publicitaire ciblée sur Google pour améliorer le positionnement stratégique des pages et en fin de compte, entraîner davantage de visites et de conversions sur le site.
Les résultats de nos efforts sont mis en évidence dans les données sur les visiteurs du site Web affichées ci-dessous :
2019 (ancien site) | 2020 | 2021 | 2022 (Jan – Mars) | |
Visiteur du site Web | 10 375 | 12 890 | 13 941 | 3 657 |
Moyenne mensuelle | 865 | 1 074 | 1 162 | 1 219 |
Les données ci-dessus illustrent comment la stratégie de renouvellement de l’image de marque a considérablement augmenté le trafic sur le site Web d’IBC Labels, inc. en seulement trois ans. Le nouveau site Web et la nouvelle image de marque ont produit une croissance de 24 % du trafic sur le site Web au cours de la première année. Le nombre moyen de visiteurs par mois en 2019 était de 865. En 2022, le nombre de visiteurs moyens est passé à 1 219, soit une augmentation de 41 % en trois ans, depuis le déploiement de la nouvelle stratégie. Nous prévoyons que le nombre total de visites du site Web en 2022 atteindra 15 000 d’ici la fin de l’année. En outre, l’approche a créé une augmentation significative des clics et des conversions de mots-clés. Par exemple, en 2021, les pages qui ont reçu le plus de clics grâce au positionnement naturel étaient les pages de produits. Ce changement est remarquable, si l’on considère que c’est habituellement la page d’accueil d’un site Web, qui produit le plus de clics dus au positionnement naturel. Enfin, nous avons été ravis de constater que la stratégie a également permis d’augmenter le nombre de visites, par le biais des formulaires de demande de renseignements remplis par les clients.
Nous pensons que la stratégie que nous avons mise en œuvre a finalement augmenté la notoriété de la marque et les opportunités de vente pour IBC Labels inc. Nous surveillons les statistiques chaque mois, afin de trouver de nouvelles opportunités pour étendre et améliorer notre plan. Plus les pages d’un site Web comprenant des mots-clés sont recherchées sur Google, plus le site Web a de chances d’apparaître en bonne position et d’inciter un nouvel utilisateur à le visiter. Si vous souhaitez savoir comment Tansley peut vous aider à augmenter le nombre de visiteurs sur le site Web de votre entreprise, veuillez nous contacter dès maintenant.