La stratégie derrière les pages stratégiques.

IBC Labels inc. comprend l’importance d’identifier les produits, en utilisant les mots précis. Depuis plus de vingt ans, l’entreprise familiale fournit des services d’étiquetage à des sociétés telles que Walmart, Costco, La Baie et Canadian Tire. IBC Labels inc. est en accord avec Tansley, lorsque nous affirmons que ce sont des produits de qualité et un service exceptionnel qui permettent de créer des marques durables. IBC Labels inc. a donc fait appel à Tansley lorsqu’elle a eu besoin de changer son image de marque et de développer une stratégie de marketing numérique, pour stimuler les conversions et augmenter le trafic sur son site Web.

Après une consultation initiale, nous avons élaboré une proposition pour créer un design simple qui communique efficacement le narratif de leur marque, ainsi qu’un plan stratégique pour stimuler leur notoriété sur Google. Nous avons déterminé qu’améliorer la visibilité des produits et services de l’entreprise en utilisant le positionnement naturel sur Google était le moyen le plus rentable, pour augmenter le trafic et le taux de conversion du site Web.

Nous avons lancé la nouvelle version du site Web de l’entreprise à la fin de l’année 2020 et avons progressivement ajouté plus de 150 pages stratégiques à son index. La création de 130 pages supplémentaires par rapport au site précédent a tellement stimulé le positionnement naturel d’IBC Labels inc. sur Google, que près d’un tiers du trafic Web provenait du positionnement naturel en 2021. Chaque page comporte des mots-clés stratégiques, qui contribuent à mieux positionner le site Web dans les recherches Google. En outre, nous avons lancé une campagne publicitaire ciblée sur Google pour améliorer le positionnement stratégique des pages et en fin de compte, entraîner davantage de visites et de conversions sur le site.

Les résultats de nos efforts sont mis en évidence dans les données sur les visiteurs du site Web affichées ci-dessous :

2019 (ancien site)202020212022 (Jan – Mars)
Visiteur du site Web10 37512 89013 9413 657
Moyenne mensuelle8651 0741 1621 219

Les données ci-dessus illustrent comment la stratégie de renouvellement de l’image de marque a considérablement augmenté le trafic sur le site Web d’IBC Labels, inc. en seulement trois ans. Le nouveau site Web et la nouvelle image de marque ont produit une croissance de 24 % du trafic sur le site Web au cours de la première année. Le nombre moyen de visiteurs par mois en 2019 était de 865. En 2022, le nombre de visiteurs moyens est passé à 1 219, soit une augmentation de 41 % en trois ans, depuis le déploiement de la nouvelle stratégie. Nous prévoyons que le nombre total de visites du site Web en 2022 atteindra 15 000 d’ici la fin de l’année. En outre, l’approche a créé une augmentation significative des clics et des conversions de mots-clés. Par exemple, en 2021, les pages qui ont reçu le plus de clics grâce au positionnement naturel étaient les pages de produits. Ce changement est remarquable, si l’on considère que c’est habituellement la page d’accueil d’un site Web, qui produit le plus de clics dus au positionnement naturel. Enfin, nous avons été ravis de constater que la stratégie a également permis d’augmenter le nombre de visites, par le biais des formulaires de demande de renseignements remplis par les clients.

Nous pensons que la stratégie que nous avons mise en œuvre a finalement augmenté la notoriété de la marque et les opportunités de vente pour IBC Labels inc. Nous surveillons les statistiques chaque mois, afin de trouver de nouvelles opportunités pour étendre et améliorer notre plan. Plus les pages d’un site Web comprenant des mots-clés sont recherchées sur Google, plus le site Web a de chances d’apparaître en bonne position et d’inciter un nouvel utilisateur à le visiter. Si vous souhaitez savoir comment Tansley peut vous aider à augmenter le nombre de visiteurs sur le site Web de votre entreprise, veuillez nous contacter dès maintenant.

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Mathieu est directeur des stratégies SEO | SEM chez Tansley. Fort de plus de 20 années d’expériences comme entrepreneur en marketing numérique, il apporte une approche axée sur les résultats. Il excelle dans l’élaboration de stratégies numériques qui propulsent les marques au sommet de leur industrie, tout en valorisant des relations authentiques avec les clients.

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David Gascon

Directeur de la création et associé

La carrière de David Gascon mélange habilement créativité et leadership par le biais du cinéma et de la publicité, mais demeure marquée par sa passion profonde pour la narration visuelle. Après une formation de 6 années dans le milieu du cinéma, David a passé plus de deux décennies en tant que réalisateur, producteur et directeur de la photographie, influençant significativement le domaine. Il a également contribué à la formation de la relève du cinéma québécois, puisqu’il a occupé un poste d’enseignant pendant sept ans, en plus de diriger une école de cinéma à Montréal. Orientant son attention vers le design, David a cofondé son agence en 2019 et l’a rebaptisée Tansley en 2021, avec ses partenaires Mathieu Guérin et Erahm Christopher. En tant que directeur créatif de Tansley, il s’engage à autonomiser les entrepreneurs en façonnant des marques durables et en favorisant un environnement collaboratif où des talents divers peuvent s’épanouir. Chez Tansley, David embrasse l’opportunité de créer du contenu signifiant en contraste avec le tumulte ambiant, d’assister les entrepreneurs et de construire un héritage aligné sur ses aspirations personnelles et professionnelles. Ce rôle lui permet d’intégrer sa passion pour le cinéma et l’enseignement à son leadership en marketing, faisant de Tansley non seulement une entreprise, mais une extension de ses valeurs. David est un voyageur et un photographe passionné, capturant des scènes à couper le souffle de l’Islande à l’Indonésie. Lorsqu’il désire s’éloigner du travail, il aime particulièrement le camping et l’observation des ciels étoilés, qui lui permettent de se connecter avec la nature et d’échapper à l’agitation de la vie citadine. Bien qu’il soit heureux d’avoir atteint de nombreux jalons dans sa carrière, la plus grande source de fierté de David demeure son fils, Hadrien, qui l’inspire à apprécier chaque moment de la vie quotidienne.

Erahm Christopher

Chef stratège et associé

Erahm Christopher est à la fois un cinéaste accompli, un stratège social, un entrepreneur et un conférencier reconnu pour sa capacité à forger des connexions authentiques grâce à une narration percutante. Sa carrière a débuté lorsqu’il a créé l’influente série Teen Truth, qui l’a amené à aborder des questions cruciales dans des environnements difficiles à travers l’Amérique du Nord. Au fil du temps, Erahm a élargi son champ d’action, en fondant une entreprise de contenu éducatif, en réalisant le long métrage Listen et en pilotant des initiatives axées sur la promotion d’une saine santé mentale, dans de nombreuses communautés à travers le continent. Ses films et expériences en direct ont touché des audiences dépassant la marque des 8 millions d’individus. Erahm est également un auteur de renom ayant publié plusieurs livres, un conférencier TEDx ainsi qu’un contributeur au Washington Post. L’alliage de finesse narrative et de planification stratégique qu’il démontre dans ses projets lui a permis de travailler avec des gouvernements, des organisations à but non lucratif et des entreprises du monde entier. En 2020, Erahm a contribué au lancement de Tansley avec un objectif clair : révolutionner la façon dont les entreprises s’engagent auprès de leur public grâce à la narration. Pour le futur, Erahm est impatient de fusionner ses diverses expériences professionnelles pour améliorer la capacité de Tansley à élaborer des récits de marque signifiants qui parlent aux clients, tout en stimulant leur croissance économique. Lorsqu’il n’élabore pas de stratégies pour les clients de Tansley, Erahm aime se retrouver en plein air — que ce soit en ski durant la saison hivernale ou en kitesurf pendant l’été — et apprécie l’équilibre que ces activités apportent à sa vie bien remplie. Il chérit le temps passé avec sa famille, embrassant la philosophie selon laquelle la vie est mieux vécue avec un mélange de travail signifiant, de connexions et d’activités rassembleuses.

Mathieu Guérin

Directeur stratégies SEO | SEM et associé

Mathieu Guérin a affiné son expertise en marketing digital et en visibilité web pendant quinze ans, après avoir complété une formation en technologie des affaires et en commerce électronique de l’UQAM. En tant que directeur de la technologie chez Tansley, Mathieu met de l’avant des stratégies qui font plus que fonctionner ; elles réussissent, apportant des victoires quantifiables à nos clients. Mais il est bien plus que le cerveau technophile derrière Tansley ; c’est un visionnaire qui a fondé et dirigé deux entreprises prospères, maîtrisant le monde complexe des stratégies numériques qui élèvent les marques au rang de leaders au sein de leurs industries respectives. Chez Tansley, Mathieu trouve l’environnement idéal pour appliquer son approche dynamique axée sur les résultats, veillant à ce que les stratégies soient exécutées à la perfection, pour s’assurer que les clients surpassent leurs objectifs. Mathieu apprécie particulièrement les paramètres concrets et les relations authentiques avec le client qui définissent notre travail chez Tansley. Lorsqu’il s’éloigne du paysage numérique, Mathieu recherche la tranquillité ou l’adrénaline sur les pistes de ski, où il se ressource parmi les panoramas montagneux, tout en passant des moments de qualité en famille. Sa vie s’articule autour de trois valeurs fondamentales : la famille et les amis, le respect des autres et l’honnêteté. L’engagement et l’attention que Mathieu apporte à sa vie personnelle font également partie intégrante de sa vie professionnelle. Mathieu recherche continuellement de nouvelles opportunités d’améliorer ses compétences et s’efforce d’intégrer sa passion pour la technologie dans les stratégies commerciales, qu’il élabore chez Tansley.