YouTube et l’intelligence artificielle.

YouTube sait ce que vous aimez parce qu’il vous observe. Des millions d’utilisateurs visionnent quotidiennement du contenu sur la populaire plateforme vidéo, tandis que l’intelligence artificielle stocke de précieuses données sur leur comportement. Des données telles que : le temps de visionnement, le type de sujets regardés, le contenu auquel vous êtes abonné, les commentaires que vous laissez ainsi que la langue dans laquelle vous visionnez les vidéos. Ces informations, ainsi que votre âge, votre sexe et votre localisation recueillis lors d’autres recherches Google, sont utilisées pour vous suggérer d’autres vidéos qui pourraient vous plaire. 

Google s’appuie largement sur les données de YouTube, et plusieurs spécialistes du référencement suggèrent que ces informations ont une forte influence sur vos résultats de recherche Google. En d’autres termes, les résultats de recherche dans Google seront personnalisés et adaptés à l’utilisateur, en fonction de ses intérêts sur différentes plateformes Web comme YouTube. 

Les entreprises qui comprennent comment les deux plateformes communiquent entre elles peuvent élaborer des stratégies pour accroître leur visibilité. La première étape pour y parvenir avec YouTube consiste à créer une chaîne au nom de votre entreprise, avec une brève description et un lien vers votre site Web. L’étape suivante consiste à télécharger des vidéos pertinentes et attrayantes, que les internautes voudront regarder. Ensuite, il faut étiqueter les vidéos avec un titre et une courte description qui suscite l’intérêt. Les vidéos ne doivent pas nécessairement promouvoir l’entreprise, mais plutôt offrir une valeur ajoutée à l’offre de votre entreprise et susciter la curiosité. Lorsque les spectateurs aiment votre contenu, ils s’abonnent, aiment, commentent et partagent vos vidéos. L’intelligence artificielle de YouTube examine cette interaction avec l’utilisateur et détermine le type de contenu qui pourrait également intéresser le spectateur. En fin de compte, l’intelligence artificielle influe sur le positionnement naturel de votre site Web dans Google, en fonction des recherches liées à vos vidéos YouTube.

Essayer de tirer parti et de gérer toutes les plateformes Web disponibles pour votre entreprise, peut paraître accablant pour certains. Il est essentiel de s’assurer que vous consacrez le temps et les ressources nécessaires à des stratégies réfléchies et intentionnelles pour obtenir les résultats souhaités. Les entreprises qui créent des comptes et publient du contenu sur des plateformes parce qu’elles s’y sentent contraintes ne seront que frustrées par l’exercice. Veuillez nous contacter pour savoir comment Tansley peut vous aider à alléger la charge et à développer une stratégie de contenu qui améliorera l’exposition de votre entreprise sur Google et YouTube.

Vous aimez ce que vous voyez ? Partagez avec un ami.

En tant que directeur créatif chez Tansley, David met à profit son expertise en storytelling et en design pour créer des marques durables et autonomiser les entrepreneurs.

Livraison de connaissances GRATUITE

Nous vous invitons à vous inscrire à notre infolettre et à rejoindre notre communauté grandissante. Soyez le premier à découvrir les tendances marketing actuelles, les articles pertinents et les opportunités de développement de votre entreprise.

Développez vos connaissances avec ces articles sur mesure.

Expertises

Études de cas

Équipe

Connaissances

Carrières

Contact

© 2024 Tansley. Tous droits réservés