YouTube et l’intelligence artificielle.

YouTube sait ce que vous aimez parce qu’il vous observe. Des millions d’utilisateurs visionnent quotidiennement du contenu sur la populaire plateforme vidéo, tandis que l’intelligence artificielle stocke de précieuses données sur leur comportement. Des données telles que : le temps de visionnement, le type de sujets regardés, le contenu auquel vous êtes abonné, les commentaires que vous laissez ainsi que la langue dans laquelle vous visionnez les vidéos. Ces informations, ainsi que votre âge, votre sexe et votre localisation recueillis lors d’autres recherches Google, sont utilisées pour vous suggérer d’autres vidéos qui pourraient vous plaire. 

Google s’appuie largement sur les données de YouTube, et plusieurs spécialistes du référencement suggèrent que ces informations ont une forte influence sur vos résultats de recherche Google. En d’autres termes, les résultats de recherche dans Google seront personnalisés et adaptés à l’utilisateur, en fonction de ses intérêts sur différentes plateformes Web comme YouTube. 

Les entreprises qui comprennent comment les deux plateformes communiquent entre elles peuvent élaborer des stratégies pour accroître leur visibilité. La première étape pour y parvenir avec YouTube consiste à créer une chaîne au nom de votre entreprise, avec une brève description et un lien vers votre site Web. L’étape suivante consiste à télécharger des vidéos pertinentes et attrayantes, que les internautes voudront regarder. Ensuite, il faut étiqueter les vidéos avec un titre et une courte description qui suscite l’intérêt. Les vidéos ne doivent pas nécessairement promouvoir l’entreprise, mais plutôt offrir une valeur ajoutée à l’offre de votre entreprise et susciter la curiosité. Lorsque les spectateurs aiment votre contenu, ils s’abonnent, aiment, commentent et partagent vos vidéos. L’intelligence artificielle de YouTube examine cette interaction avec l’utilisateur et détermine le type de contenu qui pourrait également intéresser le spectateur. En fin de compte, l’intelligence artificielle influe sur le positionnement naturel de votre site Web dans Google, en fonction des recherches liées à vos vidéos YouTube.

Essayer de tirer parti et de gérer toutes les plateformes Web disponibles pour votre entreprise, peut paraître accablant pour certains. Il est essentiel de s’assurer que vous consacrez le temps et les ressources nécessaires à des stratégies réfléchies et intentionnelles pour obtenir les résultats souhaités. Les entreprises qui créent des comptes et publient du contenu sur des plateformes parce qu’elles s’y sentent contraintes ne seront que frustrées par l’exercice. Veuillez nous contacter pour savoir comment Tansley peut vous aider à alléger la charge et à développer une stratégie de contenu qui améliorera l’exposition de votre entreprise sur Google et YouTube.

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En tant que directeur de la création chez Tansley, David met à profit son expertise en storytelling et en design pour créer des marques durables et autonomiser les entrepreneurs.

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David Gascon

Directeur de la création et associé

La carrière de David Gascon mélange habilement créativité et leadership par le biais du cinéma et de la publicité, mais demeure marquée par sa passion profonde pour la narration visuelle. Après une formation de 6 années dans le milieu du cinéma, David a passé plus de deux décennies en tant que réalisateur, producteur et directeur de la photographie, influençant significativement le domaine. Il a également contribué à la formation de la relève du cinéma québécois, puisqu’il a occupé un poste d’enseignant pendant sept ans, en plus de diriger une école de cinéma à Montréal. Orientant son attention vers le design, David a cofondé son agence en 2019 et l’a rebaptisée Tansley en 2021, avec ses partenaires Mathieu Guérin et Erahm Christopher. En tant que directeur créatif de Tansley, il s’engage à autonomiser les entrepreneurs en façonnant des marques durables et en favorisant un environnement collaboratif où des talents divers peuvent s’épanouir. Chez Tansley, David embrasse l’opportunité de créer du contenu signifiant en contraste avec le tumulte ambiant, d’assister les entrepreneurs et de construire un héritage aligné sur ses aspirations personnelles et professionnelles. Ce rôle lui permet d’intégrer sa passion pour le cinéma et l’enseignement à son leadership en marketing, faisant de Tansley non seulement une entreprise, mais une extension de ses valeurs. David est un voyageur et un photographe passionné, capturant des scènes à couper le souffle de l’Islande à l’Indonésie. Lorsqu’il désire s’éloigner du travail, il aime particulièrement le camping et l’observation des ciels étoilés, qui lui permettent de se connecter avec la nature et d’échapper à l’agitation de la vie citadine. Bien qu’il soit heureux d’avoir atteint de nombreux jalons dans sa carrière, la plus grande source de fierté de David demeure son fils, Hadrien, qui l’inspire à apprécier chaque moment de la vie quotidienne.

Erahm Christopher

Chef stratège et associé

Erahm Christopher est à la fois un cinéaste accompli, un stratège social, un entrepreneur et un conférencier reconnu pour sa capacité à forger des connexions authentiques grâce à une narration percutante. Sa carrière a débuté lorsqu’il a créé l’influente série Teen Truth, qui l’a amené à aborder des questions cruciales dans des environnements difficiles à travers l’Amérique du Nord. Au fil du temps, Erahm a élargi son champ d’action, en fondant une entreprise de contenu éducatif, en réalisant le long métrage Listen et en pilotant des initiatives axées sur la promotion d’une saine santé mentale, dans de nombreuses communautés à travers le continent. Ses films et expériences en direct ont touché des audiences dépassant la marque des 8 millions d’individus. Erahm est également un auteur de renom ayant publié plusieurs livres, un conférencier TEDx ainsi qu’un contributeur au Washington Post. L’alliage de finesse narrative et de planification stratégique qu’il démontre dans ses projets lui a permis de travailler avec des gouvernements, des organisations à but non lucratif et des entreprises du monde entier. En 2020, Erahm a contribué au lancement de Tansley avec un objectif clair : révolutionner la façon dont les entreprises s’engagent auprès de leur public grâce à la narration. Pour le futur, Erahm est impatient de fusionner ses diverses expériences professionnelles pour améliorer la capacité de Tansley à élaborer des récits de marque signifiants qui parlent aux clients, tout en stimulant leur croissance économique. Lorsqu’il n’élabore pas de stratégies pour les clients de Tansley, Erahm aime se retrouver en plein air — que ce soit en ski durant la saison hivernale ou en kitesurf pendant l’été — et apprécie l’équilibre que ces activités apportent à sa vie bien remplie. Il chérit le temps passé avec sa famille, embrassant la philosophie selon laquelle la vie est mieux vécue avec un mélange de travail signifiant, de connexions et d’activités rassembleuses.

Mathieu Guérin

Directeur stratégies SEO | SEM et associé

Mathieu Guérin a affiné son expertise en marketing digital et en visibilité web pendant quinze ans, après avoir complété une formation en technologie des affaires et en commerce électronique de l’UQAM. En tant que directeur de la technologie chez Tansley, Mathieu met de l’avant des stratégies qui font plus que fonctionner ; elles réussissent, apportant des victoires quantifiables à nos clients. Mais il est bien plus que le cerveau technophile derrière Tansley ; c’est un visionnaire qui a fondé et dirigé deux entreprises prospères, maîtrisant le monde complexe des stratégies numériques qui élèvent les marques au rang de leaders au sein de leurs industries respectives. Chez Tansley, Mathieu trouve l’environnement idéal pour appliquer son approche dynamique axée sur les résultats, veillant à ce que les stratégies soient exécutées à la perfection, pour s’assurer que les clients surpassent leurs objectifs. Mathieu apprécie particulièrement les paramètres concrets et les relations authentiques avec le client qui définissent notre travail chez Tansley. Lorsqu’il s’éloigne du paysage numérique, Mathieu recherche la tranquillité ou l’adrénaline sur les pistes de ski, où il se ressource parmi les panoramas montagneux, tout en passant des moments de qualité en famille. Sa vie s’articule autour de trois valeurs fondamentales : la famille et les amis, le respect des autres et l’honnêteté. L’engagement et l’attention que Mathieu apporte à sa vie personnelle font également partie intégrante de sa vie professionnelle. Mathieu recherche continuellement de nouvelles opportunités d’améliorer ses compétences et s’efforce d’intégrer sa passion pour la technologie dans les stratégies commerciales, qu’il élabore chez Tansley.