Pour nos clients, la visibilité, ça compte.

Depuis plus de treize ans, Yves Bernier installe des systèmes de gouttières résidentielles et commerciales de haute qualité dans les Laurentides, à Montréal, en Montérégie ainsi que dans Lanaudière. En tant que propriétaire d’une entreprise familiale prospère, Yves a longtemps cru que les entreprises qui offrent des produits et des services de qualité réussiraient toujours à tirer leur épingle du jeu. À une certaine époque, Yves pensait que le site Web des Pages Jaunes était le meilleur moyen de promouvoir son entreprise, Les Gouttières Bernier, en ligne. Il pensait que le nom et le prestige autrefois associé aux Pages Jaunes donneraient des résultats tangibles. Cependant, après avoir payé pendant plusieurs mois, de coûteuses dépenses en publicité numérique allant de 700 à 800 dollars sans obtenir de véritables conversions, Yves a décidé qu’il devait changer de tactique.

Yves a contacté Tansley avec un objectif clair, celui d’obtenir un retour sur investissement clair avec une campagne concrète de marketing et de publicité numérique. Après avoir posé quelques questions à Yves sur ses efforts antérieurs en matière de marketing numérique, j’en suis venu à la conclusion, que le site Web des Pages Jaunes n’était pas la meilleure plateforme pour son entreprise. Je lui ai plutôt proposé une campagne publicitaire Google cohérente qui, à mon avis, donnerait les résultats escomptés. Suivant ma recommandation, il n’a pas renouvelé sa campagne publicitaire avec les Pages Jaunes. Au lieu de cela, il a permis à Tansley de créer une stratégie mensuelle de publicité Google pour un montant inférieur à celui qu’il payait auparavant. Un mois après le lancement de la stratégie, Yves a constaté un changement significatif dans ses conversions, et sur une période de trois ans, les résultats ont clairement surpassés ses attentes.

Yves Bernier | Évolution des performances sur trois ans

2019

Plateforme publicitairePages jaunes en ligne
Budget total8 400 à 9 600$
Visiteurs du site Web4 989
Total des appels téléphoniques0
Demandes de formulaires en ligne0
Total des conversions0

2020

Plateforme publicitaireGoogle Ads
Budget total7 200$
Visiteurs du site Web9 150
Total des appels téléphoniques259
Demandes de formulaires en ligne221
Total des conversions480
Taux de conversion28%
Augmentation du nombre de visiteurs83

2021

Plateforme publicitaireGoogle Ads
Budget total7 200$
Visiteurs du site Web10 864
Total des appels téléphoniques781
Demandes de formulaires en ligne419
Demandes de devis1 182
Total des conversions480
Taux de conversion28%
Augmentation du nombre de visiteurs19
Croissance des conversions41%

Comparaison entre 2019 et 2021

Les données ci-dessus illustrent le fait que la stratégie publicitaire recommandée avec Google a obtenu des résultats nettement supérieurs à la précédente stratégie avec Les Pages Jaunes en ligne. Depuis 2019, le nombre de visiteurs du site Web a augmenté de plus de 117 %, et le taux de rebond moyen a diminué de 4 %. En outre, sur les 1 332 demandes de devis reçues en ligne en 2021, 89 % d’entre elles provenaient de sa campagne publicitaire payante sur Google. Avant de contacter Tansley, Yves a dépensé près de 10 000 $ en publicité en ligne et n’a vu aucun retour sur ses investissements. Aujourd’hui, il dépense 28 % de moins sur Google Ads et enregistre une augmentation constante du nombre de visiteurs, de conversions et d’appels téléphoniques.

Il est primordial, de comprendre quelles plateformes publicitaires conviennent le mieux à votre entreprise et de concevoir des campagnes qui contribueront à l’atteinte de vos résultats. Les dépenses publicitaires qui ne génèrent pas de nouveaux devis et de conversions représentent un clair gaspillage monétaire. Prenez l’habitude d’évaluer vos données et de comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour vous, et soyez prêt à modifier votre stratégie si nécessaire. Pour les entreprises qui mettent en œuvre une stratégie de publicité numérique bien conçue, les dépenses publicitaires seront toujours profitables. Veuillez nous contacter afin de discuter de la manière dont Tansley peut vous aider à concevoir une stratégie de publicité numérique efficace pour votre entreprise.

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Mathieu est directeur des stratégies SEO | SEM chez Tansley. Fort de plus de 20 années d’expériences comme entrepreneur en marketing numérique, il apporte une approche axée sur les résultats. Il excelle dans l’élaboration de stratégies numériques qui propulsent les marques au sommet de leur industrie, tout en valorisant des relations authentiques avec les clients.

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David Gascon

Directeur créatif et associé

La carrière de David Gascon mélange habilement créativité et leadership par le biais du cinéma et de la publicité, mais demeure marquée par sa passion profonde pour la narration visuelle. Après une formation de 6 années dans le milieu du cinéma, David a passé plus de deux décennies en tant que réalisateur, producteur et directeur de la photographie, influençant significativement le domaine. Il a également contribué à la formation de la relève du cinéma québécois, puisqu’il a occupé un poste d’enseignant pendant sept ans, en plus de diriger une école de cinéma à Montréal. Orientant son attention vers le design, David a cofondé son agence en 2019 et l’a rebaptisée Tansley en 2021, avec ses partenaires Mathieu Guérin et Erahm Christopher. En tant que directeur créatif de Tansley, il s’engage à autonomiser les entrepreneurs en façonnant des marques durables et en favorisant un environnement collaboratif où des talents divers peuvent s’épanouir. Chez Tansley, David embrasse l’opportunité de créer du contenu signifiant en contraste avec le tumulte ambiant, d’assister les entrepreneurs et de construire un héritage aligné sur ses aspirations personnelles et professionnelles. Ce rôle lui permet d’intégrer sa passion pour le cinéma et l’enseignement à son leadership en marketing, faisant de Tansley non seulement une entreprise, mais une extension de ses valeurs. David est un voyageur et un photographe passionné, capturant des scènes à couper le souffle de l’Islande à l’Indonésie. Lorsqu’il désire s’éloigner du travail, il aime particulièrement le camping et l’observation des ciels étoilés, qui lui permettent de se connecter avec la nature et d’échapper à l’agitation de la vie citadine. Bien qu’il soit heureux d’avoir atteint de nombreux jalons dans sa carrière, la plus grande source de fierté de David demeure son fils, Hadrien, qui l’inspire à apprécier chaque moment de la vie quotidienne.

Erahm Christopher

Chef stratège et associé

Erahm Christopher est à la fois un cinéaste accompli, un stratège social, un entrepreneur et un conférencier reconnu pour sa capacité à forger des connexions authentiques grâce à une narration percutante. Sa carrière a débuté lorsqu’il a créé l’influente série Teen Truth, qui l’a amené à aborder des questions cruciales dans des environnements difficiles à travers l’Amérique du Nord. Au fil du temps, Erahm a élargi son champ d’action, en fondant une entreprise de contenu éducatif, en réalisant le long métrage Listen et en pilotant des initiatives axées sur la promotion d’une saine santé mentale, dans de nombreuses communautés à travers le continent. Ses films et expériences en direct ont touché des audiences dépassant la marque des 8 millions d’individus. Erahm est également un auteur de renom ayant publié plusieurs livres, un conférencier TEDx ainsi qu’un contributeur au Washington Post. L’alliage de finesse narrative et de planification stratégique qu’il démontre dans ses projets lui a permis de travailler avec des gouvernements, des organisations à but non lucratif et des entreprises du monde entier. En 2020, Erahm a contribué au lancement de Tansley avec un objectif clair : révolutionner la façon dont les entreprises s’engagent auprès de leur public grâce à la narration. Pour le futur, Erahm est impatient de fusionner ses diverses expériences professionnelles pour améliorer la capacité de Tansley à élaborer des récits de marque signifiants qui parlent aux clients, tout en stimulant leur croissance économique. Lorsqu’il n’élabore pas de stratégies pour les clients de Tansley, Erahm aime se retrouver en plein air — que ce soit en ski durant la saison hivernale ou en kitesurf pendant l’été — et apprécie l’équilibre que ces activités apportent à sa vie bien remplie. Il chérit le temps passé avec sa famille, embrassant la philosophie selon laquelle la vie est mieux vécue avec un mélange de travail signifiant, de connexions et d’activités rassembleuses.

Mathieu Guérin

Directeur stratégies SEO | SEM et associé

Mathieu Guérin a affiné son expertise en marketing digital et en visibilité web pendant quinze ans, après avoir complété une formation en technologie des affaires et en commerce électronique de l’UQAM. En tant que directeur de la technologie chez Tansley, Mathieu met de l’avant des stratégies qui font plus que fonctionner ; elles réussissent, apportant des victoires quantifiables à nos clients. Mais il est bien plus que le cerveau technophile derrière Tansley ; c’est un visionnaire qui a fondé et dirigé deux entreprises prospères, maîtrisant le monde complexe des stratégies numériques qui élèvent les marques au rang de leaders au sein de leurs industries respectives. Chez Tansley, Mathieu trouve l’environnement idéal pour appliquer son approche dynamique axée sur les résultats, veillant à ce que les stratégies soient exécutées à la perfection, pour s’assurer que les clients surpassent leurs objectifs. Mathieu apprécie particulièrement les paramètres concrets et les relations authentiques avec le client qui définissent notre travail chez Tansley. Lorsqu’il s’éloigne du paysage numérique, Mathieu recherche la tranquillité ou l’adrénaline sur les pistes de ski, où il se ressource parmi les panoramas montagneux, tout en passant des moments de qualité en famille. Sa vie s’articule autour de trois valeurs fondamentales : la famille et les amis, le respect des autres et l’honnêteté. L’engagement et l’attention que Mathieu apporte à sa vie personnelle font également partie intégrante de sa vie professionnelle. Mathieu recherche continuellement de nouvelles opportunités d’améliorer ses compétences et s’efforce d’intégrer sa passion pour la technologie dans les stratégies commerciales, qu’il élabore chez Tansley.