Le monde a connu de nombreux changements au cours de la dernière année, et c’est aussi le cas pour l’équipe de Tansley. Vous trouverez ci-dessous un bref Q&R avec les membres fondateurs de Tansley, dans lequel ils explorent l’évolution de l’entreprise.
Que fait Tansley ?
David Gascon : Notre objectif a toujours été de construire et de maintenir des écosystèmes numériques profitables pour les petites et moyennes entreprises. Nous concevons et développons des sites et des applications Web, mais nous créons également des écosystèmes numériques durables qui soutiennent ces diverses composantes. Le développement d’écosystèmes axés sur la croissance des entreprises est au cœur de la mission de Tansley. Dans l’économie numérique d’aujourd’hui, les entreprises doivent s’assurer que leurs plates-formes et canaux communicationnels entretiennent une communauté de clients numériques qui achètent, partagent et demeurent fidèles à leur entreprise. Un écosystème numérique bien conçu permet aux entreprises de transformer des clients numériques potentiels en ambassadeurs dévoués de la marque. Nous utilisons un plan stratégique, un design innovant, le développement de sites Web, la collecte de données, le marketing numérique, la publicité créative ainsi que les canaux de médias sociaux, pour aider les entreprises à construire des écosystèmes durables, qui contribueront à faire prospérer leurs activités en ligne.
Quel type de clients font appel à Tansley ?
Erahm Christopher : Au cours de sa première année d’existence, Tansley s’est concentré sur la conception et le développement de sites Web, de logos et d’images de marque pour les petites et moyennes entreprises. Nous avons travaillé avec une grande variété d’entrepreneurs, allant des architectes paysagers, aux chasseurs de têtes. Il aura fallu du temps pour que les entreprises saisissent le concept et la valeur, de la mise en place et du maintien d’un écosystème numérique qui garde les clients connectés. De nombreuses entreprises croient encore qu’un site Web avec une boutique en ligne fonctionnelle et des publications occasionnelles sur les médias sociaux sont suffisants, en ce qui concerne leur présence en ligne. Cependant, les clients numériques ne veulent pas de distractions. Ils veulent faire affaire avec des entreprises dont le parcours et le narratif sont authentiques et correspondent à leurs idéaux. Lors de la dernière année, nous avons amorcé une grande transition, en mettant en place, une collaboration avec des entreprises qui souhaitaient transformer leur présence sur le Web, en un écosystème numérique durable qui donne des résultats. Cette année, nous avons travaillé avec des clients pour clarifier le narratif de leur marque et leurs intentions, afin de communiquer clairement l’image de l’entreprise et ce qu’elle offre à ses clients. Parmi nos clients actuels, nous comptons une galerie d’art prestigieuse, un cabinet de recrutement, un magasin de chaussures ainsi qu’un développeur de logiciels. Nous avons développé plusieurs nouveaux écosystèmes numériques en plus d’en remanier quelques-uns, afin de partager des récits clairs et engageants. Nous mettons actuellement en œuvre des stratégies de croissance par la gestion d’écosystèmes numériques, pour plusieurs clients. Nos tactiques comprennent la conception graphique ainsi que la rédaction de textes qui sauront communiquer leur histoire à travers leurs infolettres ou encore le contenu de leurs médias sociaux ainsi que leur marketing numérique. Enfin, nous recueillons des données pertinentes, qui nous permettront de modifier notre stratégie, afin de nous assurer qu’elle produise toujours les résultats nécessaires, pour atteindre les objectifs du client.
Qu’est-ce qui différencie Tansley des autres concepteurs de sites Web ?
Mathieu Guérin —Je considère que notre approche diversifiée nous permet d’avoir une compréhension du client, qui fait toute la différence. Le domaine numérique regorge de données complexes produites à partir de différents niveaux d’activation. Chaque engagement du client numérique crée une réaction en chaîne qui nous aide à comprendre le comportement et les valeurs d’un client. La réaction du client est provoquée, autant par la conception et la stratégie, que par les moyens technologiques utilisés. Comme les partenaires de Tansley viennent de ces trois horizons distincts, nous appliquons donc nos différents ensembles de compétences, pour maximiser le potentiel de tout ce que nous construisons. Par exemple, lors de la création d’une nouvelle page Web, nous évaluons la façon dont les clients perçoivent son architecture, son texte ainsi que la fluidité de la navigation. Ensuite, nous mesurons l’interaction du visiteur, afin d’optimiser l’engagement des futurs visiteurs. Enfin, nous concevons une stratégie basée sur les données des clients et continuons à surveiller les interactions en utilisant la technologie actuelle et en modifiant certains éléments au besoin. C’est donc l’alliance de la stratégie, de la conception ainsi que la maîtrise technique, qui constitue notre plus grande force.
Parlez-nous d’un projet réalisé par l’équipe de Tansley dernièrement.
Erahm Christopher : Récemment, nous avons renouvelé l’image ainsi que l’écosystème numérique, d’une société de recrutement basé à Montréal. Auparavant, ils n’obtenaient pas un engagement optimal de leurs clients numériques sur leur site Web ou sur les plates-formes de médias sociaux. Nous avons donc redessiné leur logo, leur site Web, leur identité sur les médias sociaux ainsi que leur infolettre, en utilisant un récit d’entreprise authentique, qui n’avait pas été efficacement communiqué auparavant. Nous gérons maintenant leur écosystème numérique sur une base mensuelle et, en 30 jours, nous sommes parvenus à créer un engagement et des conversations avec les utilisateurs, qui ont surpassé les performances en ligne de l’entreprise, au cours des cinq dernières années.
Quels sont les projets de Tansley pour 2022 ?
David Gascon : En 2022, Tansley souhaite maximiser l’efficacité de l’écosystème numérique de nos clients et se réjouit de concevoir et de développer des écosystèmes numériques pour de nouveaux clients. Nous voulons nous assurer que le travail que nous avons accompli crée une croissance réelle : augmentation des conversions, des revenus, de l’engagement des utilisateurs, de la fidélité des clients, en plus de faire croître la communauté de clients. Les données de 2021 démontrent que notre travail a fait une différence significative pour nos clients cette année, et nous avons l’intention de construire sur ce succès.
N’hésitez pas à nous contacter, si vous avez des questions concernant Tansley.