La semence

Humaniser
le recrutement
avec Défis RH

La semence

Le 1515 Lincoln Gallery, est une galerie d’art installée dans une demeure historique datant des années 1920 située sur le Lincoln Boulevard à Oklahoma City, on y présente essentiellement de l’art contemporain et de l’art ancien.

Humaniser
le recrutement
avec Défis RH

La semence

Défis RH redéfinit le recrutement en plaçant l’humain au cœur de ses services, offrant bien plus qu’une simple agence de placement : un véritable partenaire pour tous les défis en ressources humaines.
Fondée avec la vision de transformer l’industrie du recrutement, Défis RH s’est distinguée par son approche personnalisée et sa proximité avec ses clients et candidats. En 2020, après des années de croissance organique, l’entreprise a ressenti le besoin de moderniser son image pour mieux refléter ses valeurs humaines et son expertise unique. Face à un marché en constante évolution et une conjoncture économique difficile, Défis RH cherchait à se démarquer non pas comme une simple agence de placement, mais comme une entreprise sur qui compter pour tous les défis en ressources humaines.

La synthèse

Alors que Défis RH naviguait dans un contexte économique complexe, l’entreprise cherchait un partenaire capable de traduire visuellement son ADN humain et de créer une présence numérique qui reflète vraiment qui ils sont.

C’est via un ami du réseau, que Jessie Fortin, la fondatrice de Défis RH, a rencontré l’équipe Tansley il y a trois ans. Dès la première entrevue, le courant a passé et la connexion s’est faite naturellement. Défis RH était due pour un changement de branding complet : leur site web ne reflétait pas leur approche humaine, leurs communications manquaient de cohérence visuelle, et surtout, leur positionnement unique n’était pas clairement communiqué. Au-delà d’une simple refonte visuelle, Tansley a proposé une transformation complète de l’écosystème de communication de Défis RH, créant une marque forte qui allie professionnalisme et proximité humaine.

La croissance

Tansley a orchestré une transformation complète de l’image de marque de Défis RH, créant un écosystème numérique cohérent qui fait rayonner l’aspect humain de l’entreprise tout en projetant une image professionnelle et établie.
Le nouveau site web est devenu la pièce maîtresse de cette transformation, avec des photos authentiques de l’équipe dans leur environnement de travail et une navigation intuitive qui guide les visiteurs. La création d’une brochure téléchargeable est devenue un outil de vente puissant que l’équipe utilise lors de ses rencontres clients. La boutique en ligne et la standardisation complète de l’image de marque ont permis à Défis RH de paraître « plus gros qu’ils sont », donnant une impression de solidité et de professionnalisme. L’approche 360° mise en place par Tansley assure une cohérence parfaite entre le site web, les infolettres régulières, les publications sur les réseaux sociaux et tous les points de contact avec les clients et candidats.
La collaboration entre Tansley et Défis RH s’est construite sur une relation de confiance mutuelle, où la rigueur de Tansley a rencontré la vision entrepreneuriale de Jessie pour créer quelque chose d’unique.

Tansley a apporté une structure et une rigueur qui ont permis à Défis RH de professionnaliser ses communications tout en préservant son authenticité. L’équipe diversifiée de Tansley a offert différentes perspectives qui ont enrichi le projet. Les discussions, parfois corsées mais toujours constructives, ont permis d’affiner constamment l’approche. La disponibilité et la réactivité de l’équipe, même pendant les vacances, ont créé un sentiment de véritable partenariat. Cette méthodologie collaborative a permis de créer un système où Défis RH peut compter sur Tansley comme un véritable département marketing externe.

La transformation orchestrée par Tansley a permis à Défis RH de clarifier son positionnement unique et de créer une marque forte qui attire naturellement les bons clients et candidats.

« Ce qui me touche, c’est qu’on a réussi à faire ressortir le côté humain à travers le site web. On démontre vraiment qui on est. Maintenant, les gens nous disent : Wow, votre site est beau, c’est facile, on sait où on s’en va, on comprend vos services. »

Jessie Fortin

Le partenariat entre Tansley et Défis RH a créé bien plus qu’une belle image : une véritable plateforme de croissance qui permet à l’entreprise de naviguer avec confiance dans un marché en constante évolution.
Après trois ans de collaboration fructueuse, Défis RH se trouve à un nouveau tournant. Avec une image de marque solide et cohérente, l’entreprise explore maintenant de nouvelles avenues : création de contenu vidéo, conférences, présence accrue sur les réseaux sociaux émergents. La fondation créée par Tansley permet à Défis RH de continuer à innover tout en restant fidèle à ses valeurs humaines. Cette collaboration démontre qu’il est possible de projeter une image professionnelle et établie tout en conservant l’authenticité et la proximité qui font la force de l’entreprise.

Les fruits

Notre collaboration avec Défis RH a permis de créer une marque forte et cohérente qui attire naturellement les bons profils. Le site web est devenu un outil de conversion puissant, la brochure téléchargeable un support de vente essentiel, et l’ensemble de l’écosystème numérique projette une image qui permet à Défis RH de « paraître plus gros qu’ils sont » tout en restant authentiquement humains. Malgré une conjoncture économique difficile, l’entreprise reçoit régulièrement des commentaires positifs sur son image professionnelle et son approche unique du recrutement.

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David Gascon

Directeur de la création et associé

La carrière de David Gascon mélange habilement créativité et leadership par le biais du cinéma et de la publicité, mais demeure marquée par sa passion profonde pour la narration visuelle. Après une formation de 6 années dans le milieu du cinéma, David a passé plus de deux décennies en tant que réalisateur, producteur et directeur de la photographie, influençant significativement le domaine. Il a également contribué à la formation de la relève du cinéma québécois, puisqu’il a occupé un poste d’enseignant pendant sept ans, en plus de diriger une école de cinéma à Montréal. Orientant son attention vers le design, David a cofondé son agence en 2019 et l’a rebaptisée Tansley en 2021, avec ses partenaires Mathieu Guérin et Erahm Christopher. En tant que directeur créatif de Tansley, il s’engage à autonomiser les entrepreneurs en façonnant des marques durables et en favorisant un environnement collaboratif où des talents divers peuvent s’épanouir. Chez Tansley, David embrasse l’opportunité de créer du contenu signifiant en contraste avec le tumulte ambiant, d’assister les entrepreneurs et de construire un héritage aligné sur ses aspirations personnelles et professionnelles. Ce rôle lui permet d’intégrer sa passion pour le cinéma et l’enseignement à son leadership en marketing, faisant de Tansley non seulement une entreprise, mais une extension de ses valeurs. David est un voyageur et un photographe passionné, capturant des scènes à couper le souffle de l’Islande à l’Indonésie. Lorsqu’il désire s’éloigner du travail, il aime particulièrement le camping et l’observation des ciels étoilés, qui lui permettent de se connecter avec la nature et d’échapper à l’agitation de la vie citadine. Bien qu’il soit heureux d’avoir atteint de nombreux jalons dans sa carrière, la plus grande source de fierté de David demeure son fils, Hadrien, qui l’inspire à apprécier chaque moment de la vie quotidienne.

Erahm Christopher

Chef stratège et associé

Erahm Christopher est à la fois un cinéaste accompli, un stratège social, un entrepreneur et un conférencier reconnu pour sa capacité à forger des connexions authentiques grâce à une narration percutante. Sa carrière a débuté lorsqu’il a créé l’influente série Teen Truth, qui l’a amené à aborder des questions cruciales dans des environnements difficiles à travers l’Amérique du Nord. Au fil du temps, Erahm a élargi son champ d’action, en fondant une entreprise de contenu éducatif, en réalisant le long métrage Listen et en pilotant des initiatives axées sur la promotion d’une saine santé mentale, dans de nombreuses communautés à travers le continent. Ses films et expériences en direct ont touché des audiences dépassant la marque des 8 millions d’individus. Erahm est également un auteur de renom ayant publié plusieurs livres, un conférencier TEDx ainsi qu’un contributeur au Washington Post. L’alliage de finesse narrative et de planification stratégique qu’il démontre dans ses projets lui a permis de travailler avec des gouvernements, des organisations à but non lucratif et des entreprises du monde entier. En 2020, Erahm a contribué au lancement de Tansley avec un objectif clair : révolutionner la façon dont les entreprises s’engagent auprès de leur public grâce à la narration. Pour le futur, Erahm est impatient de fusionner ses diverses expériences professionnelles pour améliorer la capacité de Tansley à élaborer des récits de marque signifiants qui parlent aux clients, tout en stimulant leur croissance économique. Lorsqu’il n’élabore pas de stratégies pour les clients de Tansley, Erahm aime se retrouver en plein air — que ce soit en ski durant la saison hivernale ou en kitesurf pendant l’été — et apprécie l’équilibre que ces activités apportent à sa vie bien remplie. Il chérit le temps passé avec sa famille, embrassant la philosophie selon laquelle la vie est mieux vécue avec un mélange de travail signifiant, de connexions et d’activités rassembleuses.

Mathieu Guérin

Directeur stratégies SEO | SEM et associé

Mathieu Guérin a affiné son expertise en marketing digital et en visibilité web pendant quinze ans, après avoir complété une formation en technologie des affaires et en commerce électronique de l’UQAM. En tant que directeur de la technologie chez Tansley, Mathieu met de l’avant des stratégies qui font plus que fonctionner ; elles réussissent, apportant des victoires quantifiables à nos clients. Mais il est bien plus que le cerveau technophile derrière Tansley ; c’est un visionnaire qui a fondé et dirigé deux entreprises prospères, maîtrisant le monde complexe des stratégies numériques qui élèvent les marques au rang de leaders au sein de leurs industries respectives. Chez Tansley, Mathieu trouve l’environnement idéal pour appliquer son approche dynamique axée sur les résultats, veillant à ce que les stratégies soient exécutées à la perfection, pour s’assurer que les clients surpassent leurs objectifs. Mathieu apprécie particulièrement les paramètres concrets et les relations authentiques avec le client qui définissent notre travail chez Tansley. Lorsqu’il s’éloigne du paysage numérique, Mathieu recherche la tranquillité ou l’adrénaline sur les pistes de ski, où il se ressource parmi les panoramas montagneux, tout en passant des moments de qualité en famille. Sa vie s’articule autour de trois valeurs fondamentales : la famille et les amis, le respect des autres et l’honnêteté. L’engagement et l’attention que Mathieu apporte à sa vie personnelle font également partie intégrante de sa vie professionnelle. Mathieu recherche continuellement de nouvelles opportunités d’améliorer ses compétences et s’efforce d’intégrer sa passion pour la technologie dans les stratégies commerciales, qu’il élabore chez Tansley.