
Le 1515 Lincoln Gallery, est une galerie d’art installée dans une demeure historique datant des années 1920 située sur le Lincoln Boulevard à Oklahoma City, on y présente essentiellement de l’art contemporain et de l’art ancien.
Le 1515 Lincoln Gallery, est une galerie d’art installée dans une demeure historique datant des années 1920 située sur le Lincoln Boulevard à Oklahoma City, on y présente essentiellement de l’art contemporain et de l’art ancien.
Fondée par Susan McCalmont, la galerie fait la promotion de l’éducation artistique et favorise la création de liens entre les artistes et les passionnés d’art, par le biais d’expositions, de programmes et d’événements communautaires.
En collaborant avec Tansley, l’objectif de Susan était de construire une base solide pour la marque 1515 Lincoln Gallery, de lancer l’identité créative du nouvel espace, de gérer la marque, de collecter des données sur le comportement des clients, de créer et de mettre en œuvre de nouveaux lancements de produits, et d’accroître la base de clients.
Fondée à l’origine sous le nom d’Objets Trouvés en 2019, la galerie a changé d’identité et s’est agrandie sous le nom de 1515 Lincoln Gallery en 2022. Susan McCalmont a ouvert le nouvel espace sur Lincoln Boulevard à Oklahoma City pour accueillir des événements artistiques plus importants et développer leur offre communautaire.
Inspirée par l’engagement du fondateur de Tansley, Erahm Christopher, en faveur d’une narration axée sur l’individu, Susan a confié son marketing numérique à Tansley.
Tansley a inauguré le nouveau chapitre de 1515 Lincoln Gallery en créant son nouveau nom, son nouveau logo et sa nouvelle image de marque, qui ont été intégrés à divers programmes.
L’image de marque et le design ont su capter l’essence de 1515 Lincoln Gallery en tant que centre créatif dynamique proposant des expositions d’art, des événements communautaires et un lieu de rassemblement pour les collectionneurs, tout en faisant écho au riche patrimoine culturel d’Oklahoma City.
Susan McCalmont a félicité Tansley pour avoir conçu une identité de marque polyvalente qui se démarque de la concurrence et reflète l’esprit dynamique et créatif de la galerie.
Pour favoriser l’engagement de la communauté en ligne de 1515 Lincoln Gallery, Tansley a construit l’écosystème numérique de la marque et instauré des infolettres mensuelles présentant des entretiens exclusifs, des articles éducatifs et des critiques d’expositions récentes partagées sur le site Web de la galerie, l’infolettre et les différents canaux de médias sociaux.
Au fur et à mesure que les besoins de la galerie évoluaient, Tansley a continuellement adapté son approche, mêlant une narration authentique à des analyses mensuelles précises afin de s’assurer que la stratégie marketing soutenait efficacement ses objectifs.
« J’ai été très satisfaite du travail fourni par Tansley pour ma galerie et je recommanderais vivement l’équipe. »
Susan McCalmont
Grâce à une image de marque et une mise en récit de haute qualité, Tansley a promu les liens significatifs au cœur de la 1515 Lincoln Gallery, renforçant sa réputation en tant que voix incontournable sur la scène artistique du Midwest américain et leader de la communauté créative de l’Oklahoma.
Depuis que Tansley a débuté son association avec 1515 Lincoln Gallery, le nombre d’utilisateurs de ses réseaux sociaux a triplé et le nombre d’abonnés à son infolettre a été multiplié par dix.
Services fournis
La carrière de David Gascon mélange habilement créativité et leadership par le biais du cinéma et de la publicité, mais demeure marquée par sa passion profonde pour la narration visuelle. Après une formation de 6 années dans le milieu du cinéma, David a passé plus de deux décennies en tant que réalisateur, producteur et directeur de la photographie, influençant significativement le domaine. Il a également contribué à la formation de la relève du cinéma québécois, puisqu’il a occupé un poste d’enseignant pendant sept ans, en plus de diriger une école de cinéma à Montréal. Orientant son attention vers le design, David a cofondé son agence en 2019 et l’a rebaptisée Tansley en 2021, avec ses partenaires Mathieu Guérin et Erahm Christopher. En tant que directeur créatif de Tansley, il s’engage à autonomiser les entrepreneurs en façonnant des marques durables et en favorisant un environnement collaboratif où des talents divers peuvent s’épanouir. Chez Tansley, David embrasse l’opportunité de créer du contenu signifiant en contraste avec le tumulte ambiant, d’assister les entrepreneurs et de construire un héritage aligné sur ses aspirations personnelles et professionnelles. Ce rôle lui permet d’intégrer sa passion pour le cinéma et l’enseignement à son leadership en marketing, faisant de Tansley non seulement une entreprise, mais une extension de ses valeurs. David est un voyageur et un photographe passionné, capturant des scènes à couper le souffle de l’Islande à l’Indonésie. Lorsqu’il désire s’éloigner du travail, il aime particulièrement le camping et l’observation des ciels étoilés, qui lui permettent de se connecter avec la nature et d’échapper à l’agitation de la vie citadine. Bien qu’il soit heureux d’avoir atteint de nombreux jalons dans sa carrière, la plus grande source de fierté de David demeure son fils, Hadrien, qui l’inspire à apprécier chaque moment de la vie quotidienne.
Erahm Christopher est à la fois un cinéaste accompli, un stratège social, un entrepreneur et un conférencier reconnu pour sa capacité à forger des connexions authentiques grâce à une narration percutante. Sa carrière a débuté lorsqu’il a créé l’influente série Teen Truth, qui l’a amené à aborder des questions cruciales dans des environnements difficiles à travers l’Amérique du Nord. Au fil du temps, Erahm a élargi son champ d’action, en fondant une entreprise de contenu éducatif, en réalisant le long métrage Listen et en pilotant des initiatives axées sur la promotion d’une saine santé mentale, dans de nombreuses communautés à travers le continent. Ses films et expériences en direct ont touché des audiences dépassant la marque des 8 millions d’individus. Erahm est également un auteur de renom ayant publié plusieurs livres, un conférencier TEDx ainsi qu’un contributeur au Washington Post. L’alliage de finesse narrative et de planification stratégique qu’il démontre dans ses projets lui a permis de travailler avec des gouvernements, des organisations à but non lucratif et des entreprises du monde entier. En 2020, Erahm a contribué au lancement de Tansley avec un objectif clair : révolutionner la façon dont les entreprises s’engagent auprès de leur public grâce à la narration. Pour le futur, Erahm est impatient de fusionner ses diverses expériences professionnelles pour améliorer la capacité de Tansley à élaborer des récits de marque signifiants qui parlent aux clients, tout en stimulant leur croissance économique. Lorsqu’il n’élabore pas de stratégies pour les clients de Tansley, Erahm aime se retrouver en plein air — que ce soit en ski durant la saison hivernale ou en kitesurf pendant l’été — et apprécie l’équilibre que ces activités apportent à sa vie bien remplie. Il chérit le temps passé avec sa famille, embrassant la philosophie selon laquelle la vie est mieux vécue avec un mélange de travail signifiant, de connexions et d’activités rassembleuses.
Mathieu Guérin a affiné son expertise en marketing digital et en visibilité web pendant quinze ans, après avoir complété une formation en technologie des affaires et en commerce électronique de l’UQAM. En tant que directeur de la technologie chez Tansley, Mathieu met de l’avant des stratégies qui font plus que fonctionner ; elles réussissent, apportant des victoires quantifiables à nos clients. Mais il est bien plus que le cerveau technophile derrière Tansley ; c’est un visionnaire qui a fondé et dirigé deux entreprises prospères, maîtrisant le monde complexe des stratégies numériques qui élèvent les marques au rang de leaders au sein de leurs industries respectives. Chez Tansley, Mathieu trouve l’environnement idéal pour appliquer son approche dynamique axée sur les résultats, veillant à ce que les stratégies soient exécutées à la perfection, pour s’assurer que les clients surpassent leurs objectifs. Mathieu apprécie particulièrement les paramètres concrets et les relations authentiques avec le client qui définissent notre travail chez Tansley. Lorsqu’il s’éloigne du paysage numérique, Mathieu recherche la tranquillité ou l’adrénaline sur les pistes de ski, où il se ressource parmi les panoramas montagneux, tout en passant des moments de qualité en famille. Sa vie s’articule autour de trois valeurs fondamentales : la famille et les amis, le respect des autres et l’honnêteté. L’engagement et l’attention que Mathieu apporte à sa vie personnelle font également partie intégrante de sa vie professionnelle. Mathieu recherche continuellement de nouvelles opportunités d’améliorer ses compétences et s’efforce d’intégrer sa passion pour la technologie dans les stratégies commerciales, qu’il élabore chez Tansley.