Nous faisons passer
votre marque de
la semence au chêne.

Nous faisons passer votre marque de
la semence au chêne.

La cultivation de la marque est comme la planification et l’entretien d’un jardin. Vous élaborez un plan de croissance à la fois esthétique et stratégique, en exploitant les conditions d’un écosystème accueillant, où tout pourra s’épanouir. La cultivation d’une marque consiste à élaborer un plan holistique pour les écosystèmes numériques, dont vos clients voudront faire partie et dans lesquels ils souhaiteront s’implanter. La cultivation de la marque proposée par Tansley offre une méthodologie durable pour les entreprises en croissance, combinant le design, la narration et la technologie.

Découvrez comment Tansley peut cultiver la croissance de votre entreprise.

S’approprier son terreau fertile.

Tout comme les anneaux de croissance d’un arbre ne sont pas identiques, le développement de chaque entreprise est unique. Le partage de l’identité de votre entreprise grâce à une stratégie de marque efficace, raconte une histoire inoubliable et transmet vos valeurs aux clients. L’équipe de Tansley s’efforce de comprendre vos intentions et de développer des outils de marque, qui communiquent de façon authentique, l’histoire de votre entreprise. Qu’il s’agisse d’une entreprise qui doit être transplantée dans un nouveau terreau pour mieux s’épanouir ou de nouvelles pousses, Tansley propose des solutions sur mesure, adaptées aux besoins précis et évolutifs de votre entreprise.

Façonnez le microclimat qui convient à votre contenu.

Connaître son histoire n’est qu’un début. La véritable magie s’opère lorsque cette histoire est habilement partagée. Tansley produit des contenus originaux de haute qualité dans les domaines de la rédaction, de la photographie, du cinéma et des nouveaux médias. Avec une narration engageante et une esthétique captivante, nous travaillons sans relâche pour mettre en œuvre l’identité visuelle de votre marque et veiller à ce que votre contenu ait une résonance puissante, auprès des clients.

Déterminez votre symbiose sociale.

Nous créons des écosystèmes numériques de communautés engagées, implantant des espaces où les clients se sentiront invités dans votre environnement. Nos services de stratégie de médias sociaux et de gestion des communautés amplifient la voix de votre marque, grâce à un dialogue authentique et à la mobilisation de votre public. Avec une stratégie sociale dynamique, nous ne nous contentons pas de faciliter la discussion. Nous démarrons la conversation pour que les clients vous perçoivent comme un leader dans votre domaine. En écoutant activement vos clients et en favorisant les liens avec la communauté, nous facilitons un engagement proactif aligné sur leurs intérêts, ce qui permet de pénétrer les marchés et d’améliorer le rendement de votre entreprise.

Acceptez votre métamorphose médiatique.

Lorsqu’il s’agit de définir une stratégie de relations publiques, il est parfois difficile de distinguer les arbres de la forêt. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas à vous débrouiller seul. Tansley aide les marques à naviguer dans le paysage médiatique et à se frayer un chemin vers les médias et les publics qui apprécieront véritablement votre message. Grâce à nos services de relations publiques et de stratégie médiatique, nous simplifions la mise en place de relations avec les différents médias et vous donnons les moyens de prendre en charge votre image. Nos services de relations publiques sont dynamiques et tournés vers l’avenir, conçus pour relever divers défis et anticiper la croissance dans le domaine des médias numériques qui évolue constamment.

Alimentez votre organisme numérique.

Derrière la beauté de l’aile d’un papillon ou de la peau d’un caméléon se cachent les incroyables mathématiques et l’ingénierie organique, qui rendent possible la magie de la nature. Nos services techniques soutiennent votre infrastructure numérique, afin que vous puissiez vous concentrer sur la gestion de votre entreprise. Qu’il s’agisse d’emmener à maturité vos capacités Web ou d’implanter une expérience utilisateur transparente, notre équipe s’occupera de vos besoins logistiques et proposera des solutions rapides à tous vos défis techniques. Au-delà de la maintenance quotidienne, Tansley cherche à rationaliser votre structure en ligne et reste à l’avant-garde des innovations numériques pour catalyser la croissance future de votre entreprise.

Trouvez votre créneau compatible.

Nos services-conseils sont méticuleusement conçus pour aider les marques à relever les défis et à réaliser leurs plus grandes aspirations. Grâce à une conception, une stratégie et des conseils technologiques sur mesure, nous veillons à ce que votre entreprise trouve une résonance authentique auprès de ses clients et élaborons un plan clair pour l’atteinte de vos objectifs. Tansley analyse votre public cible, identifie les données démographiques clés et s’assure que votre stratégie de marque soit optimisée pour atteindre votre public. Nous évaluons tous les obstacles qui se dressent sur le chemin de la réussite, en concevant des stratégies innovantes pour dépasser et anticiper les défis à venir. Qu’il s’agisse d’améliorer la visibilité de la marque, d’augmenter les parts de marché ou d’optimiser l’engagement des clients, nos services permettent aux entreprises de s’approprier leur créneau, dans le marché actuel.

Notre audit de l’audience cible identifie les personas de clients précis, que les marques veulent attirer dans leur écosystème numérique. Nous examinons au microscope votre audience principale et veillons à ce qu’elle soit en phase avec vos produits, vos services et votre message.

Notre service de conseil en opérations commerciales est axé sur l’évaluation de votre gestion commerciale actuelle, de l’efficacité de l’écosystème numérique et des flux de revenus alternatifs. Nous optimisons les processus, simplifions la communication et réduisons les coûts, afin de maximiser les résultats pour nos clients.

Notre service d’optimisation de l’écosystème numérique analyse votre écosystème actuel, afin de déterminer comment le récit authentique de votre marque peut être communiqué de manière plus claire et plus cohérente. Nous évaluons le fonctionnement de votre écosystème numérique, afin de comprendre comment vous pouvez ajuster votre stratégie de marque, pour rejoindre votre public cible. En affinant la présentation visuelle, en créant un contenu à fort niveau d’engagement et en mettant en œuvre une stratégie de publication, nous élargissons et enrichissons votre base de clients.

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David Gascon

Directeur créatif et associé

La carrière de David Gascon mélange habilement créativité et leadership par le biais du cinéma et de la publicité, mais demeure marquée par sa passion profonde pour la narration visuelle. Après une formation de 6 années dans le milieu du cinéma, David a passé plus de deux décennies en tant que réalisateur, producteur et directeur de la photographie, influençant significativement le domaine. Il a également contribué à la formation de la relève du cinéma québécois, puisqu’il a occupé un poste d’enseignant pendant sept ans, en plus de diriger une école de cinéma à Montréal. Orientant son attention vers le design, David a cofondé son agence en 2019 et l’a rebaptisée Tansley en 2021, avec ses partenaires Mathieu Guérin et Erahm Christopher. En tant que directeur créatif de Tansley, il s’engage à autonomiser les entrepreneurs en façonnant des marques durables et en favorisant un environnement collaboratif où des talents divers peuvent s’épanouir. Chez Tansley, David embrasse l’opportunité de créer du contenu signifiant en contraste avec le tumulte ambiant, d’assister les entrepreneurs et de construire un héritage aligné sur ses aspirations personnelles et professionnelles. Ce rôle lui permet d’intégrer sa passion pour le cinéma et l’enseignement à son leadership en marketing, faisant de Tansley non seulement une entreprise, mais une extension de ses valeurs. David est un voyageur et un photographe passionné, capturant des scènes à couper le souffle de l’Islande à l’Indonésie. Lorsqu’il désire s’éloigner du travail, il aime particulièrement le camping et l’observation des ciels étoilés, qui lui permettent de se connecter avec la nature et d’échapper à l’agitation de la vie citadine. Bien qu’il soit heureux d’avoir atteint de nombreux jalons dans sa carrière, la plus grande source de fierté de David demeure son fils, Hadrien, qui l’inspire à apprécier chaque moment de la vie quotidienne.

Erahm Christopher

Chef stratège et associé

Erahm Christopher est à la fois un cinéaste accompli, un stratège social, un entrepreneur et un conférencier reconnu pour sa capacité à forger des connexions authentiques grâce à une narration percutante. Sa carrière a débuté lorsqu’il a créé l’influente série Teen Truth, qui l’a amené à aborder des questions cruciales dans des environnements difficiles à travers l’Amérique du Nord. Au fil du temps, Erahm a élargi son champ d’action, en fondant une entreprise de contenu éducatif, en réalisant le long métrage Listen et en pilotant des initiatives axées sur la promotion d’une saine santé mentale, dans de nombreuses communautés à travers le continent. Ses films et expériences en direct ont touché des audiences dépassant la marque des 8 millions d’individus. Erahm est également un auteur de renom ayant publié plusieurs livres, un conférencier TEDx ainsi qu’un contributeur au Washington Post. L’alliage de finesse narrative et de planification stratégique qu’il démontre dans ses projets lui a permis de travailler avec des gouvernements, des organisations à but non lucratif et des entreprises du monde entier. En 2020, Erahm a contribué au lancement de Tansley avec un objectif clair : révolutionner la façon dont les entreprises s’engagent auprès de leur public grâce à la narration. Pour le futur, Erahm est impatient de fusionner ses diverses expériences professionnelles pour améliorer la capacité de Tansley à élaborer des récits de marque signifiants qui parlent aux clients, tout en stimulant leur croissance économique. Lorsqu’il n’élabore pas de stratégies pour les clients de Tansley, Erahm aime se retrouver en plein air — que ce soit en ski durant la saison hivernale ou en kitesurf pendant l’été — et apprécie l’équilibre que ces activités apportent à sa vie bien remplie. Il chérit le temps passé avec sa famille, embrassant la philosophie selon laquelle la vie est mieux vécue avec un mélange de travail signifiant, de connexions et d’activités rassembleuses.

Mathieu Guérin

Directeur stratégies SEO | SEM et associé

Mathieu Guérin a affiné son expertise en marketing digital et en visibilité web pendant quinze ans, après avoir complété une formation en technologie des affaires et en commerce électronique de l’UQAM. En tant que directeur de la technologie chez Tansley, Mathieu met de l’avant des stratégies qui font plus que fonctionner ; elles réussissent, apportant des victoires quantifiables à nos clients. Mais il est bien plus que le cerveau technophile derrière Tansley ; c’est un visionnaire qui a fondé et dirigé deux entreprises prospères, maîtrisant le monde complexe des stratégies numériques qui élèvent les marques au rang de leaders au sein de leurs industries respectives. Chez Tansley, Mathieu trouve l’environnement idéal pour appliquer son approche dynamique axée sur les résultats, veillant à ce que les stratégies soient exécutées à la perfection, pour s’assurer que les clients surpassent leurs objectifs. Mathieu apprécie particulièrement les paramètres concrets et les relations authentiques avec le client qui définissent notre travail chez Tansley. Lorsqu’il s’éloigne du paysage numérique, Mathieu recherche la tranquillité ou l’adrénaline sur les pistes de ski, où il se ressource parmi les panoramas montagneux, tout en passant des moments de qualité en famille. Sa vie s’articule autour de trois valeurs fondamentales : la famille et les amis, le respect des autres et l’honnêteté. L’engagement et l’attention que Mathieu apporte à sa vie personnelle font également partie intégrante de sa vie professionnelle. Mathieu recherche continuellement de nouvelles opportunités d’améliorer ses compétences et s’efforce d’intégrer sa passion pour la technologie dans les stratégies commerciales, qu’il élabore chez Tansley.