Le 1er juillet 2023 sera le dernier jour d’existence, du service Google Analytics Universal. Une nouvelle génération baptisée Google Analytics 4 remplacera alors la version actuelle de l’application.
La bonne nouvelle est que vous pouvez commencer à utiliser la version 4 de Google Analytics dès maintenant ! Une simple action est nécessaire pour continuer à collecter des données et commencer à utiliser la nouvelle version, si vous utilisez actuellement Google Analytics Universal pour votre site Web
Google Analytics est un outil indispensable, qui fournit des statistiques et des analyses détaillées pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et le marketing numérique. Ce service est disponible gratuitement pour toute personne disposant d’un compte Google.
La puissance de Google Analytics réside dans sa capacité à suivre les performances des sites Web et à collecter des informations essentielles sur les visiteurs. Ses capacités de collecte d’informations approfondies aident les entreprises à évaluer le trafic Web et le comportement des utilisateurs, à évaluer les campagnes de marketing numérique et à suivre les conversions (telles que les achats et l’ajout de produits aux paniers). La pertinence des données fournies par Google Analytics permet aux utilisateurs d’identifier les modèles et les tendances d’engagement, afin de mieux comprendre leurs clients numériques.
Je vous encourage effectuer la transition vers Google Analytics 4 dès que possible, afin de pouvoir continuer à suivre l’activité de votre écosystème numérique après la mise hors de service, d’Universal Analytics.
Veuillez contacter Tansley avant le 1er juillet 2023 si vous avez des questions à ce sujet ou si vous désirez savoir comment migrer vers la nouvelle version de Google Analytics.