Œuvrer à la croissance d’une entreprise de sapins de Noël.

Chez Tansley, nous aimons décortiquer les données.   Les données nous en apprennent beaucoup sur les clients, ce qui nous permet de savoir si nous obtenons les résultats escomptés. Puisque nous en pleine période des fêtes, nous vous partageons, les résultats d’une stratégie en ligne que nous avons mise sur pied, pour un producteur et distributeur d’arbres de Noël de Montréal. 

Nous avions d’abord prévu, développer un site Web simple ainsi qu’une stratégie numérique qui permettrait d’augmenter le trafic sur le site, l’engagement dans les médias sociaux et les ventes. Mais, avec la COVID-19 qui perturbe toujours les achats en personne, nous nous sommes concentrés sur la création d’un narratif clair, qui permet aux clients de commander en ligne, des arbres de Noël et des décorations, que l’entreprise livre ensuite à leur domicile. 

Notre directeur de la création, David Gascon, a conçu une présentation ludique comprenant un plan stratégique et un parcours d’utilisateur simple qui leur permettait de charger leur panier avec ce dont ils avaient besoin pour les fêtes. Ensuite, j’ai élaboré une stratégie en ligne qui s’appuyait sur le marketing par courriel de Mailchimp, sur Google Ads et sur l’optimisation du référencement pour promouvoir le site Web. Bien que le site Web et le plan soient simples, la croissance générée a été étonnante ! 

Commandes et ventes de l’année précédente | 2020

Période :1er novembre – 3 décembre 2020
Commandes reçues :100
Articles achetés :133
Total des ventes en ligne : 7 943,23 $

Commandes et ventes de l’année en cours | 2021

Période :1er novembre – 3 décembre 2021
Commandes reçues :386
Articles achetés : 511
Total des ventes en ligne : 35 624,21 $

Résultats de la stratégie en ligne 2021 par rapport à l’année précédente

Positionnement naturel sur Google : +436,56 % d’amélioration du référencement
Campagnes Google Ads : +68,46 % de visites supplémentaires
Visites directes :   +114,39 %

Résultats des campagnes Google Ads 2021 par rapport à l’année précédente

Budget :+87 %
Conversions :+183 %
Ventes :+338 %

Les chiffres ci-dessus racontent une histoire de Noël, qui nous fait tous sourire. Le site Web et la stratégie numérique ont généré près de quatre fois plus de commandes, près de cinq fois plus d’articles achetés et une augmentation des revenus de plus de 400 %. En outre, le positionnement naturel sur Google s’est amélioré de façon spectaculaire et les campagnes publicitaires sur Google ont augmenté le nombre de visites sur le site Web ainsi que sur la page Facebook de l’entreprise.

Nous sommes déjà ravis des premiers résultats, et la saison n’est pas encore terminée. Nous avons hâte de connaître les chiffres définitifs, au retour des vacances. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez savoir comment Tansley peut élaborer une stratégie en ligne qui aidera votre entreprise à se développer.

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Mathieu est directeur de la technologie chez Tansley. Fort de plus de 20 années d’expériences comme entrepreneur en marketing numérique, il apporte une approche axée sur les résultats. Il excelle dans l’élaboration de stratégies numériques qui propulsent les marques au sommet de leur industrie, tout en valorisant des relations authentiques avec les clients.

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