Chez Tansley, nous aimons décortiquer les données. Les données nous en apprennent beaucoup sur les clients, ce qui nous permet de savoir si nous obtenons les résultats escomptés. Puisque nous en pleine période des fêtes, nous vous partageons, les résultats d’une stratégie en ligne que nous avons mise sur pied, pour un producteur et distributeur d’arbres de Noël de Montréal.
Nous avions d’abord prévu, développer un site Web simple ainsi qu’une stratégie numérique qui permettrait d’augmenter le trafic sur le site, l’engagement dans les médias sociaux et les ventes. Mais, avec la COVID-19 qui perturbe toujours les achats en personne, nous nous sommes concentrés sur la création d’un narratif clair, qui permet aux clients de commander en ligne, des arbres de Noël et des décorations, que l’entreprise livre ensuite à leur domicile.
Notre directeur de la création, David Gascon, a conçu une présentation ludique comprenant un plan stratégique et un parcours d’utilisateur simple qui leur permettait de charger leur panier avec ce dont ils avaient besoin pour les fêtes. Ensuite, j’ai élaboré une stratégie en ligne qui s’appuyait sur le marketing par courriel de Mailchimp, sur Google Ads et sur l’optimisation du référencement pour promouvoir le site Web. Bien que le site Web et le plan soient simples, la croissance générée a été étonnante !
Commandes et ventes de l’année précédente | 2020
Période : | 1er novembre – 3 décembre 2020 |
Commandes reçues : | 100 |
Articles achetés : | 133 |
Total des ventes en ligne : | 7 943,23 $ |
Commandes et ventes de l’année en cours | 2021
Période : | 1er novembre – 3 décembre 2021 |
Commandes reçues : | 386 |
Articles achetés : | 511 |
Total des ventes en ligne : | 35 624,21 $ |
Résultats de la stratégie en ligne 2021 par rapport à l’année précédente
Positionnement naturel sur Google : | +436,56 % d’amélioration du référencement |
Campagnes Google Ads : | +68,46 % de visites supplémentaires |
Visites directes : | +114,39 % |
Résultats des campagnes Google Ads 2021 par rapport à l’année précédente
Budget : | +87 % |
Conversions : | +183 % |
Ventes : | +338 % |
Les chiffres ci-dessus racontent une histoire de Noël, qui nous fait tous sourire. Le site Web et la stratégie numérique ont généré près de quatre fois plus de commandes, près de cinq fois plus d’articles achetés et une augmentation des revenus de plus de 400 %. En outre, le positionnement naturel sur Google s’est amélioré de façon spectaculaire et les campagnes publicitaires sur Google ont augmenté le nombre de visites sur le site Web ainsi que sur la page Facebook de l’entreprise.
Nous sommes déjà ravis des premiers résultats, et la saison n’est pas encore terminée. Nous avons hâte de connaître les chiffres définitifs, au retour des vacances. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez savoir comment Tansley peut élaborer une stratégie en ligne qui aidera votre entreprise à se développer.