Le contenu de vos pages Web est plus important que vous ne le croyez.

Avant de débuter la conception de votre site Web, il est essentiel de développer une stratégie visant à incorporer certains mots-clés stratégiques dans votre texte, afin que les moteurs de recherche déterminent efficacement les sujets traités sur vos pages. La première étape nécessite que votre équipe effectue une analyse des mots-clés. L’objectif principal étant, de trouver les expressions clés les plus populaires, qui seront les moins utilisées par vos compétiteurs. Google nous fournit tous les outils pour une telle analyse. Ainsi si l’on prend l’exemple suivant, «t-shirt personnalisé», l’expression ressort 1600 fois par mois dans Google, et on retrouve ce terme dans 12200 pages Web, ce qui nous donne un ratio de difficulté de positionnement de 763%. En comparaison, «chandail personnalisé» ressort aussi 1600 fois par mois dans le moteur de recherche. Cependant, on la retrouve dans seulement 818 pages Web, ce qui nous donne un ratio de difficulté de positionnement de 51% seulement. Il serait donc avantageux de capitaliser sur cette expression clé pour obtenir de bons résultats.

Avant de débuter la conception de votre site Web, il est essentiel de développer une stratégie visant à incorporer certains mots-clés stratégiques dans votre texte, afin que les moteurs de recherche déterminent efficacement les sujets traités sur vos pages. La première étape nécessite que votre équipe effectue une analyse des mots-clés. L’objectif principal étant, de trouver les expressions clés les plus populaires, qui seront les moins utilisées par vos compétiteurs. Google nous fournit tous les outils pour une telle analyse. Ainsi si l’on prend l’exemple suivant, «t-shirt personnalisé», l’expression ressort 1600 fois par mois dans Google, et on retrouve ce terme dans 12200 pages Web, ce qui nous donne un ratio de difficulté de positionnement de 763%. En comparaison, «chandail personnalisé» ressort aussi 1600 fois par mois dans le moteur de recherche. Cependant, on la retrouve dans seulement 818 pages Web, ce qui nous donne un ratio de difficulté de positionnement de 51% seulement. Il serait donc avantageux de capitaliser sur cette expression clé pour obtenir de bons résultats.

Une fois que vous avez identifié les expressions clés, vous pouvez commencer à rédiger votre texte. Votre texte doit être original, contenir au moins 300 caractères et inclure au moins une phrase clé découverte lors de votre analyse. Chaque page Web doit répéter au moins une combinaison de 2 à 5 mots comprenant une phrase clé identifiée. Par exemple, la suite de mots suivante; «chandail personnalisé» doit être répété à quelques reprises dans votre texte de 300 mots, afin que les moteurs de recherche déterminent la densité des mots. L’indice de densité de répétition idéal pour la combinaison de mots-clés sur une seule page se situe entre deux et quatre pour cent. Vous pouvez créer la densité en répétant les expressions clés, dans le titre, le corps du texte et le pied de la page. Prenez le temps de rédiger un texte original, clair, concis et inventif, et ce à chaque page, pour éviter de dupliquer du contenu se trouvant ailleurs sur votre site Web ou de reproduire du contenu se trouvant déjà, sur des sites concurrents. Google n’indexera pas le contenu produit en double. Par conséquent, votre site Web n’apparaîtra pas en tête des recherches critiques.

Pertinence de la page Web

L’analyse des statistiques de page, fournies par Google, peut vous être utile, afin de déterminer la pertinence d’une page Web. Par exemple, Google utilise des données concernant le temps passé sur la page ou le taux de rebond comme indicateur de la qualité d’une page Web. Google mesure également les événements de la page, tels que: les clics, le défilement, le visionnement d’une vidéo et l’achèvement d’un formulaire comme un signe d’importance. Vous pouvez améliorer les statistiques de vos pages en concevant les pages afin de maximiser les événements de page chez vos utilisateurs. Une évaluation constante des statistiques de votre page Web vous aidera à déterminer si vos pages atteignent les résultats souhaités ou doivent être modifiées.
 
Nous vous invitons à nous contacter, si vous désirez être guidés dans la création de contenu, ou pour maximiser les performances des pages Web de votre entreprise.

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Mathieu est directeur des stratégies SEO | SEM chez Tansley. Fort de plus de 20 années d’expériences comme entrepreneur en marketing numérique, il apporte une approche axée sur les résultats. Il excelle dans l’élaboration de stratégies numériques qui propulsent les marques au sommet de leur industrie, tout en valorisant des relations authentiques avec les clients.

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David Gascon

Directeur créatif et associé

La carrière de David Gascon mélange habilement créativité et leadership par le biais du cinéma et de la publicité, mais demeure marquée par sa passion profonde pour la narration visuelle. Après une formation de 6 années dans le milieu du cinéma, David a passé plus de deux décennies en tant que réalisateur, producteur et directeur de la photographie, influençant significativement le domaine. Il a également contribué à la formation de la relève du cinéma québécois, puisqu’il a occupé un poste d’enseignant pendant sept ans, en plus de diriger une école de cinéma à Montréal. Orientant son attention vers le design, David a cofondé son agence en 2019 et l’a rebaptisée Tansley en 2021, avec ses partenaires Mathieu Guérin et Erahm Christopher. En tant que directeur créatif de Tansley, il s’engage à autonomiser les entrepreneurs en façonnant des marques durables et en favorisant un environnement collaboratif où des talents divers peuvent s’épanouir. Chez Tansley, David embrasse l’opportunité de créer du contenu signifiant en contraste avec le tumulte ambiant, d’assister les entrepreneurs et de construire un héritage aligné sur ses aspirations personnelles et professionnelles. Ce rôle lui permet d’intégrer sa passion pour le cinéma et l’enseignement à son leadership en marketing, faisant de Tansley non seulement une entreprise, mais une extension de ses valeurs. David est un voyageur et un photographe passionné, capturant des scènes à couper le souffle de l’Islande à l’Indonésie. Lorsqu’il désire s’éloigner du travail, il aime particulièrement le camping et l’observation des ciels étoilés, qui lui permettent de se connecter avec la nature et d’échapper à l’agitation de la vie citadine. Bien qu’il soit heureux d’avoir atteint de nombreux jalons dans sa carrière, la plus grande source de fierté de David demeure son fils, Hadrien, qui l’inspire à apprécier chaque moment de la vie quotidienne.

Erahm Christopher

Chef stratège et associé

Erahm Christopher est à la fois un cinéaste accompli, un stratège social, un entrepreneur et un conférencier reconnu pour sa capacité à forger des connexions authentiques grâce à une narration percutante. Sa carrière a débuté lorsqu’il a créé l’influente série Teen Truth, qui l’a amené à aborder des questions cruciales dans des environnements difficiles à travers l’Amérique du Nord. Au fil du temps, Erahm a élargi son champ d’action, en fondant une entreprise de contenu éducatif, en réalisant le long métrage Listen et en pilotant des initiatives axées sur la promotion d’une saine santé mentale, dans de nombreuses communautés à travers le continent. Ses films et expériences en direct ont touché des audiences dépassant la marque des 8 millions d’individus. Erahm est également un auteur de renom ayant publié plusieurs livres, un conférencier TEDx ainsi qu’un contributeur au Washington Post. L’alliage de finesse narrative et de planification stratégique qu’il démontre dans ses projets lui a permis de travailler avec des gouvernements, des organisations à but non lucratif et des entreprises du monde entier. En 2020, Erahm a contribué au lancement de Tansley avec un objectif clair : révolutionner la façon dont les entreprises s’engagent auprès de leur public grâce à la narration. Pour le futur, Erahm est impatient de fusionner ses diverses expériences professionnelles pour améliorer la capacité de Tansley à élaborer des récits de marque signifiants qui parlent aux clients, tout en stimulant leur croissance économique. Lorsqu’il n’élabore pas de stratégies pour les clients de Tansley, Erahm aime se retrouver en plein air — que ce soit en ski durant la saison hivernale ou en kitesurf pendant l’été — et apprécie l’équilibre que ces activités apportent à sa vie bien remplie. Il chérit le temps passé avec sa famille, embrassant la philosophie selon laquelle la vie est mieux vécue avec un mélange de travail signifiant, de connexions et d’activités rassembleuses.

Mathieu Guérin

Directeur stratégies SEO | SEM et associé

Mathieu Guérin a affiné son expertise en marketing digital et en visibilité web pendant quinze ans, après avoir complété une formation en technologie des affaires et en commerce électronique de l’UQAM. En tant que directeur de la technologie chez Tansley, Mathieu met de l’avant des stratégies qui font plus que fonctionner ; elles réussissent, apportant des victoires quantifiables à nos clients. Mais il est bien plus que le cerveau technophile derrière Tansley ; c’est un visionnaire qui a fondé et dirigé deux entreprises prospères, maîtrisant le monde complexe des stratégies numériques qui élèvent les marques au rang de leaders au sein de leurs industries respectives. Chez Tansley, Mathieu trouve l’environnement idéal pour appliquer son approche dynamique axée sur les résultats, veillant à ce que les stratégies soient exécutées à la perfection, pour s’assurer que les clients surpassent leurs objectifs. Mathieu apprécie particulièrement les paramètres concrets et les relations authentiques avec le client qui définissent notre travail chez Tansley. Lorsqu’il s’éloigne du paysage numérique, Mathieu recherche la tranquillité ou l’adrénaline sur les pistes de ski, où il se ressource parmi les panoramas montagneux, tout en passant des moments de qualité en famille. Sa vie s’articule autour de trois valeurs fondamentales : la famille et les amis, le respect des autres et l’honnêteté. L’engagement et l’attention que Mathieu apporte à sa vie personnelle font également partie intégrante de sa vie professionnelle. Mathieu recherche continuellement de nouvelles opportunités d’améliorer ses compétences et s’efforce d’intégrer sa passion pour la technologie dans les stratégies commerciales, qu’il élabore chez Tansley.