Description
Nous recherchons un membre d’équipe autonome, collaboratif et ingénieux pour aider à dans la rédaction de contenu en français et en anglais.
Ceci est un poste temps plein ou temps partiel en télétravail
Rôle
Le titulaire du poste devra assumer les responsabilités suivantes :
- Vous serez responsable de créer du contenu pour les campagnes courriel, les différents médias sociaux, les SMS, le site web de la compagnie et de ses clients ;
- Vous travaillerez avec l’équipe marketing afin de développer et maintenir des calendriers éditoriaux et élaborer des stratégies de contenu qui sauront générer des résultats ;
- Comprendre les besoins et les objectifs de l’entreprise et de ses clients ;
- Avoir une vision globale des enjeux des différents projets ;
- Veiller au contrôle de l’assurance qualité ;
- Réviser et corriger plusieurs types de publications et communications.
Fortement suggéré
- 2 à 3 ans d’expérience dans un rôle similaire ;
- Bilinguisme — parfaite maitrise du français et de l’anglais (oral et écrit) ;
- Excellente connaissance des plateformes de médias sociaux ;
- Expérience en rédaction d’articles éditoriaux et de marque ;
- Connaissance des spécificités techniques propres aux médias sociaux ;
- Connaissance de l’environnement infonuagique Google Workspace ;
- Connaissance des logiciels InDesign, Photoshop, et Illustrator, un atout.
L’attitude
- Capacité à développer du contenu éditorial dans un environnement en constante évolution ;
- Insatiable consommateur de contenu, toujours à l’affût de l’actualité et des tendances tant à l’éditorial et au numérique qu’au publicitaire ;
- Autonome et bien organisé, avec de solides compétences en matière de gestion de projet ;
- Facilité à gérer plusieurs projets à la fois, à établir les priorités et à travailler rapidement sous pression dans le respect des échéances ;
- Grande rigueur, minutie et souci des détails ;
- Bonne écoute et bon esprit d’équipe.