Facebook et Apple modifient le comportement de vos clients.

Directeur créatif

La dernière mise à jour du logiciel IOS 14 d’Apple améliore considérablement la sécurité des utilisateurs. Désormais, quelqu’un qui navigue sur Facebook doit « autoriser » le réseau afin de recevoir des publicités provenant de marques de commerce spécifiques utilisant des « cookies » ou « pixels ». Le changement affectera de façon significative, les entreprises qui publient des publicités sur Facebook. Les utilisateurs d’Apple réduiront probablement leur consommation de publicité ciblée, à moins qu’ils ne soient en accord, avec l’installation de témoins traceurs de pixels, sur leur appareil.

Conformément à sa politique de transparence, Apple exigera désormais que toutes les applications de l’App Store affichent un message visant à décourager les utilisateurs d’installer des témoins traceurs sur leur appareils.  La nouvelle politique d’Apple interdira la collecte et le partage de données spécifiques, à moins que les utilisateurs ne choisissent d’activer le suivi volontairement. Le changement de politique signifie que votre offre de service doit être sans faille, sinon vos utilisateurs ne seront pas intégrés dans votre écosystème numérique. Les utilisateurs réévalueront leur relation avec les marques et n’autoriseront que les publicités d’entreprises offrant une valeur ajoutée qui soit bénéfique pour eux.

Votre entreprise doit déterminer, si elle est prête à faire face à changement majeur. Croyez-vous que la valeur ajoutée, offerte par votre entreprise, soit suffisante pour motiver les clients à vous inclure dans leur « cercle publicitaire » ? Contactez-nous pour découvrir comment nous pourrions aider votre entreprise, à garder vos clients impliqués, au sein de votre écosystème numérique.

Partagez