Outils nécessaires pour une campagne Google Ads réussie.

Chef des technologies et Associé

De nombreux clients nous approchent, dans le but d’augmenter leurs ventes en ligne, ainsi que la visibilité de leur entreprise. L’une des meilleures façons d’atteindre cet objectif est de créer une campagne publicitaire stratégique, en utilisant les services de Google Ads.

Les bases d’une campagne Google Ads efficace, sont : l’établissement d’un budget quotidien, des régions à cibler, des groupes d’âge que vous souhaitez rejoindre, une liste de mots clés, ainsi le type d’annonces à privilégier. Toutefois, pour comprendre et optimiser les performances de votre campagne, vous devrez mesurer les conversions obtenues à partir des clics. Un objectif de conversion consiste en une action qu’un utilisateur accomplit sur votre site Web. Il peut s’agir d’un formulaire rempli, d’une vente en ligne, d’une page consultée ou de l’inscription à une infolettre. Dès que les objectifs de conversion sont établis avec le client, nous élaborons une stratégie pour maximiser les résultats. Ensuite, le système Google Ads fixe des cibles à atteindre, pour obtenir le plus de conversions, en fonction du budget établi par le client. Il est important de noter qu’un accès au système Google Analytics du client (nous suggérons la version 4), est nécessaire pour configurer les événements ou les objectifs, afin qu’ils puissent être importés dans son compte Google Ads.

Une fois la campagne Google Ads lancée, nous surveillons de près ses performances, à l’aide d’un outil appelé Google Tag Manager. Cette application nous permet d’insérer tous les codes de conversion, pixels ou événements en un seul endroit et d’activer ou désactiver facilement les outils de performance. La communication continue entre la campagne Google Ads, le compte Google Analytics et le site Web du client, nous permet de surveiller l’évolution de la stratégie, tout au long de la campagne.   

Une campagne Google Ads soigneusement élaborée est un moyen rentable de stimuler les ventes en ligne et l’exposition de votre marque. Que vous soyez une entreprise émergente ou bien établie, mon équipe et moi-même pouvons vous aider à tirer parti des fonctionnalités de Google Analytics et de Google Tag Manager, pour développer une campagne stratégique qui donne des résultats tangibles. Veuillez contacter Tansley dès aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons vous aider à maximiser votre notoriété, ainsi que les ventes en ligne de votre entreprise.

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